Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême au Musée de la Distillerie réouvre

22 Juillet 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême au Musée de la Distillerie réouvre

C'est la réouverture du Musée de la Distillerie de Lavande et de sa Boutique à Barrême
Après 2 mois de confinement, toute l'équipe du Musée a la plaisir de vous accueillir pour vous raconter la belle histoire de la lavande fine de Provence pour un grand bol d'air parfumé ! Dans un lieu prestigieux avec sa grande cheminée, ce musée de la Lavande enchante tous les mateurs de la petite fleur bleue.Tout a été mis en place pour prendre en compte la sécurité des visiteurs . 

En 2020, malgré une période d’ouverture raccourcie et de nombreuses annulations d’évènement en lien avec la crise sanitaire du Covid-19, les musées Secrets de Fabriques ont tenu à proposer une saison culturelle variée. 

Parmi les temps forts de cette saison du Musée de la Lavande : Mercredi 5 août :

-Soirée Astronomie au musée de la Distillerie en partenariat avec le Centre d’Astronomie de Saint –Michel l’Observatoire

-20h : Conférence « Contes et légendes du ciel »

-21h : Observation des étoiles grâce à un télescope (Annulation en cas d’intempérie, conférence maintenue. Gratuit – Sur réservation )

Journées du Patrimoine : 20 et 21 septembre Visites guidées gratuites des 2 musées, départ toutes les heures 21 septembre : Musée de la Distillerie :

- 14h30 : Projection du film « Jardin Sauvage » de Sylvain et Marie-Anne Lefebvre..Da l'abeille au hérisson, de l'escargot au papillon, laissez-vous surprendre par une aventure naturaliste de proximité au bilan carbone nul : un safari 100% local, de jour comme de nuit ! Durée 50min - Gratuit- -15h30 : Spectacle « Glaucos » de la Cie Bakhus Cinq danseurs et acrobates vous offrent d’incroyables démonstrations à travers une performance qui nous transporte dans un monde de marins loufoques et déjantés. Un spectacle qui en met plein les yeux.

À retrouver également les ateliers tous les mercredis et jeudis de l’été à 15h : -Les mercredis :Atelier « Bougie » au musée de la Distillerie, 5€ par personne - Sur réservation -Les jeudis : Atelier « Origami » au musée de la Distillerie, 5€ par personne - Sur réservation 

Et bien sur, comme chaque année des visites guidées dans les deux musées les mardis et vendredis toutes la journée sans réservation.

Fernand Blanquet 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article