Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême 3 semaines de rêve au centre de loisirs

25 Juillet 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême 3 semaines de rêve au centre de loisirs
Barrême 3 semaines de rêve au centre de loisirs
Barrême 3 semaines de rêve au centre de loisirs

Trois semaines au centre de loisirs à Barrême avec Variations couleurs : les enfants en ont pris plein les yeux !!!!:

Si les deux petites semaines ont été relativement tranquilles avec un petit effectif, le bouche à oreille a très vite fonctionné et ce la a débouché sur une troisième semaine bien remplie !!! Depuis le premier jour, c’est ainsi qu’une trentaine d’enfants, âgés de 4 à 13 ans ont pu s’adonner et bénéficier avec plaisir de nombreuses activités. 

De la baignade, du cirque, des jeux sportifs, du chant, des poèmes, des quizz musicaux, des olympiades coopératives, une randonnée dans les clues de Barles ont été organisées par l’ équipe pédagogique : Loup, Mahalia, Kelly, Océane, M’Backé et Charlyne.

Et puis cette année nous faisons les intervenants ont été plutôt nombreux, divers et variés , pour le plaisir de tous :

Entre autres, l’Association Turboludo de Peipin pour une journée kermesse et jeux en bois et une intervention en théâtre de Cecilia Mastropasqua, 

ou alors pour jeunes ados de 10 13 épris d’évasion : ‘’séjour 1001 nuits alpines’’ au refuge du col d’Allos. En partenariat avec la communauté de communes Alpes Provence Verdon, le parc du Mercantour et l’association Educ’Alpes, 7 jeunes ont passé trois jours au cœur et aux abords du parc du Mercantour, à se balader au lac d’Allos, à aller à la rencontre du troupeau de Frédéric Chailan, à observer les étoiles et le paysage. Tout en s’interrogeant sur les conflits d’usage potentiel entre tous les utilisateurs de l’espace montagnard. Ils étaient encadrés par Ursula Morgenthaler accompagnatrice en montagne et Mahalia Laurain animatrice.

On vous dit : des vacances à vous faire tourner la tête !

Fernand Blanquet 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article