Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

SAINT JULIEN DU VERDON LE CONSEIL MUNICIPAL VALIDE LE PROJET DE MANDAT

30 Juin 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

SAINT JULIEN DU VERDON  LE CONSEIL MUNICIPAL VALIDE LE PROJET DE MANDAT
SAINT JULIEN DU VERDON  LE CONSEIL MUNICIPAL VALIDE LE PROJET DE MANDAT

SAINT JULIEN DU VERDON

LE CONSEIL MUNICIPAL VALIDE LE PROJET DE MANDAT

Sous la Présidence du Maire M Thierry COLLOMP, La première réunion du nouveau Conseil Municipal c’est tenue avec un ordre du jour particulièrement chargé.

Afin de répondre aux attentes du plus grand nombre chaque conseiller municipal avait planché sur le choix des projets à réaliser pour les six années à venir.

Tout en respectant les priorités et l’intérêt général, et surtout pour être en adéquation avec les attendus de la population, les projets ont été hiérarchisés, et le conseil municipal a souhaité commencé son programme par LA MISE EN ACCESSIBILITE DES BATIMENTS PUBLICS AUX PERSONNES A MOBILITE REDUITE. Ce projet ayant déjà obtenu les financements de l’Etat et de la Région est  considéré comme prioritaire, tout comme les travaux liés à la gestion de l’eau et de l’assainissement. 

LA GESTION DE L’EAU : UN CHANTIER INCONTOURNABLE : 

Face à une consommation anormale de l’eau sur la commune, et injustifiable auprès de l’Agence de l’eau, la commune a fait faire une étude, permettant de déceler les points faible sur le réseau d’alimentation et de distribution d’eau potable et d’eau d’irrigation.  Les travaux induits vont être réalisés prochainement, ceux-ci ayant été financés pour partie par l’Etat.

Et enfin des travaux de mise sécurité  d’une partie de la voirie communale vont également être réalisés (chemin de Lirette) grasse au financement du Conseil Départemental au travers du FODAC .

Ces trois projets ont été votés et mis au budget 2020 . Portant le montant des dépenses d’investissement a 394 714 euros.

UN BUDGET VOTE SANS AUGMENTATION DES TAXES LOCALES. Point d’honneur pour les Conseillers Municipaux qui souhaitent  investir tout en tenant compte des difficultés financières du moment.

Se succéderont dans le temps les projets suivants :

  • REHABILITATION D’UN HANGAR COMMUNAL
  • LA VENTE DE LA MAISON GROULET (Dans le cadre d’un appel a projet)
  • LA REFECTION DU MUR DE SOUTENEMENT DU CHEMIN DU LAC
  • LA RESTAURATION DE L’AIRE DE JEUX
  • LA SECURISATION DE L’ENTREE DU VILLAGE
  • L’AMENAGEMENT D’UN CHEMIN PIETONS
  • LA REHABILITATION DE DEUX  APPARTEMENTS COMMUNAUX
  • LA CREATION DE LOCAUX POUR LES ASSOCIATIONS
  • LA REFECTION DU CLOCHER DE L’EGLISE ST ROCH
  • LA CREATION D’UN RESEAU D’EAU DE PLUIE QUARTIER ‘Les Rouguières ;

D’autre sujets étaient à l’ordre du jour et ont fait l’objet d’un vote unanime, comme les Délégations du Conseil Municipal au Maire, la délivrance d’une autorisation précaire de travaux sur le domaine public, l’attribution de deux logements.

 

Commune de St Julien du Verdon 

 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article