Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Téléphoner ou conduire il faut choisir

26 Mai 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #flash-info

Téléphoner ou conduire il faut choisir
Téléphoner ou conduire il faut choisir

Le téléphone n’est pas adapté encore à la conduite sécuritaire ,pas besoin d’avoir fait de grandes études pour le comprendre. Oui mais on le constate tous les jours c’est bien dans les réflexes quotidiens. Comme le portable est omniprésent dans la vie actuelle certaines habitudes ont la vie dure. 

 

Il faut prendre conscience que l’on peut se passer d’appel pendant nos trajets. Aucun appel ne peut pas attendre quelques minutes, quelques heures. Car la vie est précieuse et le handicap pas très marrant, cela n’arrive pas qu’aux autres. Personne n’est en capacité d’être attentif à la circulation et répondre en même temps, et encore moins de poster un sms sans prendre de grand risque pour lui et pour les autres. Chacun de nous devrait être en mesure de le comprendre et de l’appliquer. 

 

La loi se durcit     


Tenir un téléphone portable au volant, ce geste pourra désormais vous coûter encore plus cher. Si vous êtes surpris téléphone en main et que vous commettez en même temps une infraction (excès de vitesse, refus de priorité ou non-respect de l’arrêt au feu rouge), votre permis sera suspendu pour une durée de six mois au maximum, sans compter les amendes et les retraits de points cumulés. Une nouvelle mesure encouragée par la prévention routière.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article