Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St André les Alpes : Annonce de projet de jardins partagés

11 Mai 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #flash-info

St André les Alpes :  Annonce de projet de jardins partagés

Depuis une vingtaine d’années, les jardins partagés fleurissent  à travers le monde, renouant ainsi avec une tradition ancienne momentanément oubliée. Ces jardins permettent de faire pousser et de consommer des légumes sains, grâce à des techniques de culture écologiques. Ils favorisent le vivre ensemble, l’exercice physique et la détente en plein air, et sont aussi des lieux d’éducation à l’environnement pour enfants et adultes.

Depuis bientôt 15 ans, l’association « A fleur de pierre » crée et anime des jardins partagés à Digne-les-Bains, et plus récemment à Manosque, sur des terrains privés comme sur des parcelles prêtées par les communes. L’expérience et la générosité des personnes qui font vivre cette association peut nous aider à monter un projet de jardin partagé à Saint André les Alpes… si la volonté existe.

 Si vous êtes intéressés et si vous voulez vivre cette nouvelle expérience à St André les Alpes, contactez-nous : daveau.a@gmail.com / 06 77 98 26 05

Le projet en est à ses débuts, nous devons dans un premier temps connaître le nombre de personnes qui aimeraient participer.

La deuxième phase serait une rencontre entre éventuels « futurs jardiniers  «  afin de comprendre les besoins et attentes de chacun et faire avancer le projet.

Jardinement vôtre !   

 

A consulter : A fleur de pierre : http://afleurdepierre.com/jardins/medias

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article