Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Mure élection du maire et des adjoints ...

30 Mai 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

La Mure élection du maire et des adjoints ...
La Mure élection du maire et des adjoints ...

Le 28 mai 2020 à 18h30 était organisée la première réunion du nouveau conseil municipal de la Mure-Argens  pour élire le maire et les adjoints. Le conseil était organisé à huis clos et avec les précautions sanitaires masques et gel hydro alcoolique. Quelques changements sont apparus dans le nouvel organigramme.Le conseil municipal a fixé le nombre d’adjoints au maire à deux.

C’est Alain Delsaux qui est élu Maire pour son deuxième mandat consécutif , Danièle Bonnetty  devient première adjointe et Frédéric Mistral deuxième adjoint.   André Luc Blanc (Argens) troisième adjoint et Jean Paul Ré, conseiller délégué* une nouveauté pour cette nouvelle mandature. 

Les autres membres sont :  Nicolas Boetti ,Sébastien Bernard, Sylvain Richard , Marc Magaud , Martine Trapani  et Isabelle Fhal. 

Une nouvelle route vient de s'ouvrir; souhaitons à cette nouvelle équipe toute la réussite pour mener à bien l'ensemble des projets pour les six prochaines années car elle ne sera sans nul doute pas tout à fait un fleuve tranquille au vu du contexte actuel et la reconstruction globale de l'économie nationale…







 

*L'article L. 2122-2 du code général des collectivités territoriales (CGCT) dispose que le conseil municipal détermine le nombre des adjoints au maire sans que ce nombre puisse excéder trente pour cent de l'effectif légal du conseil municipal. La loi fixe ainsi uniquement un nombre maximum d'adjoints au maire. Le conseil municipal peut donc décider de désigner un nombre d'adjoints inférieur à ce nombre. Il lui appartient d'apprécier le nombre d'adjoints nécessaires pour assurer la bonne marche de l'administration communale. L'article L. 2122-18 du CGCT donne par ailleurs la possibilité de délégations de fonctions aux conseillers municipaux. Ces délégations peuvent être accordées, sans limitation du nombre de bénéficiaires sous réserve que chaque adjoint désigné soit titulaire d'au moins une délégation. Ainsi, l'application des articles L. 2122-2 et L. 2122-18 précités permet au maire de donner des délégations de fonction à des conseillers municipaux dès lors que tous les adjoints sont titulaires d'une délégation, quand bien même le nombre de ces adjoints déterminé par le conseil municipal est en deçà du nombre maximum autorisé.


 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article