Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

L'aubépine et ses vertus

18 Mai 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Nature - Environnement -Agriculture

L'aubépine et ses vertus
L'aubépine et ses vertus

 

 

Les Aubépines sont  en fleurs  , elles égayent nos  haies, nos montagnes de leur couleur crème. L’arbuste a aussi de nombreux bienfaits pour la santé. La connaissance des plantes nous donne des idées et des solutions pour nos maux de tous les jours avec des produits faciles à trouver pour peu qu’on ait l’idée de se documenter et rechercher les bonnes sources pour un emploi en toute sécurité.

 

L’aubépine et ses bienfaits sur la santé

Le plus souvent, ce sont les fleurs d’aubépine qu’on utilise mais on peut également se servir des feuilles et des fruits, en infusion, teinture, gélules, comprimés et gouttes à base d’extrait.

 L’aubépine constitue un excellent traitement contre la tachycardie. C’est un régulateur cardiaque qui aide à ralentir le rythme cardiaque tout en faisant baisser les palpitations.

En cas d’insuffisance cardiaque légère, l’aubépine améliore l’oxygénation du cœur et la tolérance à l’effort. Elle agit comme un fortifiant du cœur. https://www.jardiner-malin.fr/sante/aubepine-bienfaits-vertus.html

 

 On peut aussi consulter cet article sur les vertus de l’arbuste.

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article