Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

De la couleur et de la vie à Castellane

29 Mai 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

De la couleur et de la vie à Castellane
De la couleur et de la vie à CastellaneDe la couleur et de la vie à Castellane

De la couleur et de la vie à Castellane

Le service Animation de la Commune de Castellane avait sollicité les habitants en décembre dernier pour participer au projet de tricot urbain et pour tricoter cet hiver afin d’habiller les platanes de la place Marcel Sauvaire. Malgré la période de confinement, le projet a continué et la Commune a reçu plus de 1000 carrés de laine ou crochet. Tout ce tricot aurait dû être installé lors de la Fête du Printemps initialement prévue le 1er et 2 mai mais qui n’a pas pu avoir lieu à cause de la crise sanitaire. Qu’à cela ne tienne, on n’allait pas conserver dans un placard toutes ces belles créations qui ont demandé du temps et de l’investissement ! 

Line Tilleman, adjointe à la Commune de Castellane et engagée sur les animations nous explique : « Toutes les après-midis du 25 au 28 mai, le service Culture et Animation, les services Techniques municipaux, des élus, des habitants et des visiteurs ont mis à la main à l’aiguille et ont participé à l’installation de la laine sur les arbres. Le résultat est là, plein de vie et de couleur et chacun est interpellé par cette installation. Ce projet a aussi permis de créer du lien entre les gens. »

L’installation va se poursuivre encore sur quelques arbres pour que la place soit encore plus décorée d’ici la mi-juin. La Commune tient à remercier chaleureusement toutes les participantes et participants avec : le Club des Aînés et spécialement Janick, le club de couture avec, Mireille, Marie-Odile, Freddy, Lily, Martine et Ginette, Marie-Thérèse et Micheline, Elisabeth, Odile, Martine, Laurence, Marie-Line, Christophe, Jean-Lou et Guillaume, Salomé, Loryne, Amandine, Line, Magali, Oriane et sa maman, Cathy et Georges sans oublier Yvette, Tiago, Vilma et Mamita ! 

Amandine Delabre 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gladyd 30/05/2020 16:22

Castellane, Muy bello, un lugar maravilloso lleno de verdor explendidos paisajes rios y lagos su plaza llena de personas muy amigables se los recomiendo.