Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

CCAPV :Les habitants de la CCAPV, champions du tri sélectif.

12 Mai 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #CCAPV

CCAPV :Les habitants de la CCAPV, champions du tri sélectif.
CCAPV :Les habitants de la CCAPV, champions du tri sélectif.CCAPV :Les habitants de la CCAPV, champions du tri sélectif.

Les habitants de la CCAPV, champions du tri sélectif.

 

 

Depuis décembre 2019, de nouvelles consignes de tri s’appliquent sur le territoire de la CCAPV.
Cela s’est accompagné par le remplacement des anciens bacs à roulettes par de nouveaux conteneurs à déchets et par un changement d’emplacements des points de collecte. 

 

L’appropriation de ces nouveaux points de collecte et des nouvelles consignes de tri, ont nécessité logiquement une période d’adaptation mais ces évolutions étaient rendu nécessaire face à la hausse annoncée des taxes nationales sur les ordures ménagères. 

 

Ce changement dans la gestion des déchets doit permettre en effet une meilleure maitrise des coûts de la collecte, mais aussi la simplification et l’augmentation du tri sélectif grâce à la présence sur chaque point de collecte de tous les types de conteneurs : le verre, le tri, les ordures ménagères.

 

Malgré le recul limité que nous avons, le pari semble d’ores et déjà en passe d’être réussi par les habitants de la CCAPV. 

Le poids des déchets recyclables envoyés au centre de tri de Manosque au premier trimestre 2020 a été comparé à celui du premier trimestre de l’an dernier.

On note une très forte augmentation du tonnage de déchets triés. Une progression très importante, qui positionne au niveau départemental la CCAPV comme le territoire ayant la meilleure progression en tri sélectif.

Les tonnages d’ordures ménagères collectées sont eux, en nette diminution.

 

Un grand merci à chacun d’entre vous pour votre implication dans le tri sélectif et votre intérêt pour la gestion des déchets ! Tous ensemble, poursuivons nos efforts pour améliorer encore cette belle dynamique.

Service Communication CCAPV 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article