Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême : les ''Marche Pieds '' ont pu profiter de leurs chaussures de randonnée !

28 Mai 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême : les ''Marche Pieds '' ont pu profiter de leurs chaussures de randonnée !

Les Marche Pieds : association invitant ses adhérents à randonner en groupe, à se vider la tête, à se sentir bien physiquement et à se sentir bien moralement  en accédant à des endroits inaccessibles autrement qu’à pied. Voilà qui est bien aurait dit Coluche… sauf que….cette association a été créée par Roger et Tita en mars 2020 . Mars 2020, cela ne vous dit rien ? Et oui : le confinement, la distanciation, les sorties interdites sans certificat … Heureusement, tout semble avoir une fin : depuis peu le déconfinement s’installe et se propage presqu’aussi vite qu’une pandémie : les terrasses de bar vont se remplir, les certificats d’ autorisation de sortie disparaissent et les ballades peuvent enfin se dérouler … et les Marche Pieds ont enfin pu faire prendre l’air à leurs chaussures de marche !

Et ils ne s’en privent pas. À leur palmarès une première randonnée le Dimanche 24 mai au cours de laquelle les randonneurs ont pu effectuer ‘’la boucle de Creisset’’ . Nos amis randonneurs ont ainsi pu découvrir les ruines d'un ancien château et du hameau abandonné de Creisset, véritable nid d’aigle surplombant la vallée de l’Asse, et qui était encore habité au siècle dernier. Une belle randonnée hors des sentiers battus dans un Espace naturel protégé , qui figure en bonne place dans le catalogue historique de notre patrimoine.

Après Creisset, une autre sortie est au programme ce samedi 30  à Douroulles par le Sueil, pour découvrir et prendre le temps de visiter le hameau en ruines , et notamment la chapelle St Paul.. Une sortie de 3 h (environ) avec pause à mi-chemin .

Alors, si vous aussi vous avez envie de vous dégourdir les jambes et vous aérer le corps et les idées, rejoignez les Marche Pieds en contactant les responsables de l’Association au 0681773264

Fernand Blanquet 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article