Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Les Restos du cœur ont du pain sur la planche

20 Avril 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Les Restos du cœur ont du pain sur la plancheSaint André les Alpes : Les Restos du cœur ont du pain sur la planche

 

Le Centre des restos du cœur a du pain sur la planche en cette période difficile. Il est ouvert d’ordinaire les mardis de 14h à 16h pour retirer les colis alimentaires et passer un moment convivial autour d 'un café.  Mais en cette période de crise du Covid19, le centre est ouvert le mardi matin de 9h30 à 12h. La responsable du centre de Saint André les Alpes, Annie Laporte, explique : « Nous recevons nos bénéficiaires de St André les Alpes et les personnes qui ont des difficultés passagères dues à la situation. Pour ces dernières, elles doivent nous fournir leur dernier document concernant leurs revenus, ainsi que les documents inhérents à leur charges (loyers et charges reliées au logement (sauf EDF et chauffage). Nous sommes également à l'écoute des assistantes sociales qui nous mettent en relation avec des personnes en difficulté ; et des Mairies si elles nous signalent ces personnes qui peuvent s'inscrire aux Restos du cœuret bénéficier de colis alimentaires ».

Le centre de Saint André sert de base de départ et d’approvisionnement aux tournées itinérantes du Verdon : la tournée Verdon 1 qui amène les colis alimentaires aux habitants de Barrême et sa région, Thorame, Beauvezer, Colmars et Allos, tous les 15 jours. Et la tournée Verdon 2 qui apporte les colis alimentaires aux bénéficiaires d'Annot, Entrevaux, Castellane toutes les quinzaines également.Ces tournées sont faites en camionnette (neuve) qui a été offerte à l’association par l’enseigne LDL de Digne les bains, en novembre dernier.

Les Restos du cœur proposent 2 campagnes d’inscription.   Une campagne d’hiver et une d’été. Les barèmes sont différents selon les saisons. 

Annie Laporte précise : « En ce moment nous sommes en manque de bénévoles, nos bénévoles de plus de 70 ans étant mis en retrait pour cette période Covid; mais nous faisons face et assurons les distributions en centre tout en respectant les distances ( à ce jour nous approvisionnons nos bénéficiaires devant la porte du Centre par mesure  de précaution). Merci A Maryléne et Jean Claude de leur présence régulière au Centre. Les tournées sont également assurées dans nos vallées. Merci à nos chauffeurs : Alain, Rémi et Jean Yves ainsi qu’à leurs épouses qui pour cette période compliquée sont bénévoles d’un jour ».

Lorsque l 'équipe est au complet, ce qui n’est pas le cas pour l’instant, elle se compose de 13 bénévoles.  Même réduite, elle attend tous ceux qui en ont besoin à l’adresse du Centre, Grand rue (ancien atelier Fal – En face la Caisse d’Epargne).                                               

   Odile Boetti

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article