Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Mobilisation des écoles de Castellane

1 Avril 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Mobilisation des écoles de Castellane

Mobilisation des écoles de Castellane

Les écoles maternelle et élémentaire de Castellane se sont mobilisées pour accueillir les enfants du personnel soignant. Ainsi, un accueil commun pour les deux écoles est mis en place et se fait dans les locaux de l’école élémentaire. Cela concerne quatre à cinq élèves, qui ne sont pas tous présents chaque jour. 

L’équipe enseignante s’est organisée et se relaie pour qu’un seul enseignant soit présent. Les enfants accueillis à l’école font les mêmes devoirs que les autres enfants confinés chez eux. 

Pour la pause méridienne, chaque enfant doit amener son repas et c’est un agent communal qui s’occupe d’eux. Le service de garderie est également maintenu et c’est un agent communal qui gère les enfants. 

Enfin, concernant l’envoi des devoirs, chaque enseignant envoie aux parents par mail ou par SMS le programme pour la semaine ou pour un ou deux jours. Pour tous les parents qui ne disposent pas de connexion internet, l’école imprime et envoie les devoirs par la Poste. Ainsi, chaque enfant peut suivre à distance. 

Les classes de CP, CE1-CE2 et CE2-CM1 ont déposé les documents à télécharger et imprimer sur un stockage en ligne (MEGA).

La classe de CE2 – CM1 utilise un outil de partage (Padlet) afin que les élèves puissent partager leurs productions d’écrit ou d’autres travaux. 

La classe de CM1-CM2, les devoirs sont reçus par mail. 

Entretien téléphonique avec Brayann TEXIER, directeur de l’école élémentaire de Castellane (30/03/20)

Amandine Delabre 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article