Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Le Fugeret : solidarité mis en place

7 Avril 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #secteur-ccapv

Le Fugeret : solidarité mis en place
Le Fugeret : solidarité mis en place

 « LE FUGERET, petit village de 200 âmes dans l’ancien canton d’Annot se démarque depuis plusieurs années avec l’organisation en août d’une journée de solidarité en faveur de VML (Vaincre les Maladies Lysosomales), il s’agit d’une journée qui mobilise tous les habitants du village autour de Nicolas LESBROS et dont la recette (un peu plus de 8000€) est entièrement reversée pour la recherche de nouveaux traitements. Les dames cousent, tricotent, font des pâtisseries…René lui fait des sacs en paquets de café et tout cela est mis à la vente. Cette action promulguée par le Comité des Fêtes devrait avoir lieu cette année le samedi 08 août avec une nouveauté au niveau des ventes : la sacoche de boules en paquets de café. 

En cette période de crise sanitaire une nouvelle action de solidarité voit le jour ; en effet, la Mairie, l’association FUGERET-SPORTS-LOISIRS et le Comité des Fêtes ont uni leurs efforts afin d’offrir un repas de Pâques aux anciens de la commune dans le sens d’un moment de partage « isolé » et convivial durant cette difficile période de crise que nous connaissons. C’est donc une quarantaine de personnes qui vont se voir livrer, devant leur porte par une personne équipée afin de freiner la propagation, dimanche 12 avril un délicieux repas confectionné avec des produits locaux et de pays. 

Chaque enfant de la commune, aura aussi devant sa porte un chocolat de Pâques offert par la commune. 

Au Fugeret, la totalité du Conseil Municipal a été élu le 15 mars dernier ; Monsieur PESCE André, Maire de la commune prend attache régulièrement des personnes isolées, âgées ou pas afin de leur apporter son soutien et son réconfort et voir si elles ont besoin de quelque chose. Il a également apporté son soutien au Professeur RAOULT pour son action et aux élus de Provence Alpes Agglomération par rapport à la fermeture provisoire de la maternité de DIGNE-les-BAINS. 

De plus, Monsieur PESCE et le Conseil Municipal de LE FUGERET assurent soutien et remerciement très cordialement pour leurs dévouement et actions quotidiennes auprès de tous les français, le personnel soignant dans les hôpitaux, EHPAD ou à domicile, les employés de supermarché ou de petits commerces locaux, les agents d’entretien et éboueurs, les aides à domicile et auxiliaires de vie qui interviennent auprès des plus âgées souvent seul et les facteurs qui dans nos zones rurales et reculées représentent vraiment un lien social ainsi que les livreurs ; par leur action quotidienne les français bénéficient des gestes essentiels à leur survie. 

Des attestations de sortie sont à disposition devant la porte de la Mairie et des masques vont être distribués dès la fin du confinement à tous les habitants du village et de ses hameaux ; les bénévoles qui s’activent à leur confection sont chaleureusement remerciées, il s’agit de masques en tissus avec trois épaisseurs avec élastiques, avec lanière pour les personnes portant des appareils auditifs et des plus petits pour les jeunes enfants. 

Le Comité des Fêtes de LE FUGERET se voit contraint d’annuler la 12e journée de la Nature du 10 mai prochain, une incertitude règne sur les animations de juin, leur mise en place se fera ou pas en fonction des annonces gouvernementales. » 

Nadine

Mairie LE FUGERET

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article