Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Castellane : Informations sur les visites à l'EHPAD dans les règles sanitaires

21 Avril 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Castellane  : Informations sur les visites à l'EHPAD dans les règles sanitaires

Le confinement a sans doute permis de limiter la propagation , mais à isoler nos anciens qui depuis le début du confinement n'ont plus reçu de visite. Une situation inédite et complexe à gérer autant pour l'organisation des EHPAD , pour les résidents , les familles ... On nous informe que certaines solutions vont pouvoir se mettre en place sur Castellane  , dans une méthode sanitaire adaptée et sécuritaire . M. Curtillet, attaché de direction de l'EHPAD de Castellane a informé hier Jean-Pierre TERRIEN, maire de Castellane ,  de la future organisation des visites à l’EHPAD.

M. Curtillet, attaché de direction de l'EHPAD de Castellane a informé Jean-Pierre TERRIEN, maire de Castellane , hier de futures organisation des visites à l’EHPAD.

Avec l'annonce du Premier Ministre Edouard Philippe dimanche 19 avril, les EHPAD doivent organiser des visites aux résidents tout en respectant les gestes barrières et les mesures sanitaires contre le COVID-19. A Castellane, M. Curtillet, attaché de direction à l'EHPAD de Castellane nous informe : "d'ici la fin de semaine, nous allons mettre en place une organisation spécifique afin que les visites soient possibles. Ainsi, les familles pourront prendre un rendez-vous auprès des animatrices qui se chargeront de gérer les horaires et d'organiser les visites. Ensuite, les résidents resteront à l'intérieur, dans une salle et ils pourront voir et communiquer avec leur famille par une fenêtre ouverte. Les familles seront, elles, installées sous un auvent, en extérieur donc. Cette organisation permet d'éviter tout contact rapproché mais permet tout de même que les familles puissent voir et prendre des nouvelles des résidents. Cette mesure et ces visites sont très importantes pour le moral de tous. Bien évidemment, il ne pourra pas y avoir plus de 2 ou 3 personnes par famille en même temps afin de respecter les mesures de distanciation."

Pour toute information, contacter l'EHPAD de Castellane au 04 92 83 98 00.  

Amandine Delabre 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article