Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Castellane actualités infirmière

16 Avril 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Castellane actualités infirmière
Castellane actualités infirmière
Avec l'infirmière coordinatrice de la Maison de Santé  Nathalie Blanc 
 
Nathalie Blanc revient  sur la gestion de crise par l’équipe médicale de la Maison de Santé. Après avoir réorganisé tout le mode de fonctionnement de la Maison de Santé pour permettre une continuité médicale sécurisée, Nathalie Blanc nous précise "qu’à ce jour il n’y a pas eu de personnes testées positives au COVID-19 à Castellane. Dans le même temps, les tests n’ont pas encore été généralisés à grande échelle et on teste peu. Toutefois, toutes les personnes qui ont des symptômes peuvent dès maintenant être testées"..... "Les directives nationales vont dans le sens d’augmenter le nombre de tests. Pour chaque cas de suspicions, l’équipe médicale propose un suivi de la personne à distance et lui demande de respecter un confinement strict."
Concernant les protections du personnel médical, Nathalie Blanc indique : « chaque semaine une dotation pour chaque personnel médical doit être récupérée à la pharmacie et on a aussi pu compter sur les dons. Par exemple, la Maison Technique de Castellane nous a donné des lunettes et tenues de protection de type combinaison jetable, la pharmacie Comte de Digne les Bains nous a donné de la solution hydroalcoolique et l’Occitane nous a envoyé des blouses jetables et de la crème hydratante pour les mains." Nathalie remercie certains Castellanais qui ont apporté du gel et des masques. Elle précise également  que "Enfin, entre le personnel de l’EHPAD et de la Maison de Santé, on s’organise et on s’entraide. » 
Le message de l’ensemble du personnel médical de la Maison de Santé est de faire attention au relâchement avec l’approche du déconfinement progressif et l’augmentation des circulations de personnes. Jusqu’ici Castellane a été à peu près épargnée mais il faut que chacun continue à respecter les gestes barrières, se laver les mains, porter un masque quand c’est nécessaire. Bref, le personnel médical compte sur la responsabilité de chacun pour que l’épidémie ne se propage pas. 
 
Alain Curzi 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article