Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême Seulement 4 Bureaux de poste de plus réalimentés en argent . La réaction du Maire

7 Avril 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême Seulement 4 Bureaux de poste de plus réalimentés en argent . La réaction du MaireBarrême Seulement 4 Bureaux de poste de plus réalimentés en argent . La réaction du Maire

Seulement 4 Bureaux de poste de plus réalimentés en argent . 

Avec le confinement, les distributeurs de billets de la Poste, mais aussi des banques, ont du mal à être approvisionnés’’. Et à Barrême ?

Malgré de très nombreux rappels de la part de la Mairie de Barrême, malgré les interventions auprès des responsables politiques, Confinement ou pas, c’est depuis le 5 Mars, avant le confinement, que le DAB de Barrême ne distribue plus rien : zéro  euros, zéro centimes , et en sus, le guichet fermé!!! On croit rêver et on peut se demander si le confinement n’a pas bon dos … De guerre lasse,  Jean Louis CHABAUD Maire de la commune a donc fait placarder un papier sur le DAB , inutile à ce jour, notifiant ses actions et indiquant le numero de tel du Délégué aux Relations du Groupe la Poste en charge de ce problème : la population peut ainsi faire remonter ses nombreux griefs, car nombreux griefs il y a !!:

Installé en grande pompes en septembre 2013 , grâce au contrat tripartite entre l’État, l’Association des maires de France (AMF) et La Poste, celui ci avait permis à La Poste de développe ses distributeurs automatiques de billets en zone rurale. le DAB était censé rendre service aux habitants, qui faisaient jusqu'à présent entre 15 et 30 kilomètre pour retirer de l'argent, et pour les commerçants qui vont voir leur activité dynamisée.

Aujourd’hui, alors que les déplacements sont de plus en plus ardus, surtout pour les personnes âgées, la direction a fait le choix de privilégier certains distributeurs. Avec les effets d’annonce ce week-end on pouvait espérer que de nombreux distributeurs seraient de nouveau opérationnels. Et bien non, la Direction qui visiblement n’ a pas les mêmes soucis que la population de nos campagnes, se retranche derrière le fait que que pour retirer de l’argent alors ‘’que les pensions vont être versées et que la plupart des bureaux de poste sont fermés, ( dont celui de Barrême : ben voyons ..) il va falloir faire des kilomètres pour trouver de l’argent liquide, ce qui est contradictoire avec le confinement, et que ce sont les personnes âgées qui sont touchées, surtout si elles n’ont pas de véhicules !." Maintenant , vous direz , qu’il est toujours possible de faire noter par le commerçant local… ? On appelle ça ‘’ se ficher des habitants des campagnes’’, et c’est plutôt réussi ! Alors si le Groupe La Poste ne veut pas que les retombées négatives ( pour eux) qui se produiront lors de la fin du confinement ,soient très nombreuses de la part de ses clients, il serait peut être temps qu’ils revoient leur stratégie .

Un rappel : à l’époque, les collectivités avaient dû payer l’installation des machines à la Poste. Les collectivités locales : c’est la population. Ce n’est donc pas un service gratuit que celle ci demande. Ce service a déjà été payé .

Fernand Blanquet 

Article La Provence du lundi 6 avril sur les DAB

Article La Provence du lundi 6 avril sur les DAB

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article