Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême : Pendant le confinement, l'Épicerie Barrêmoise s'adapte

5 Avril 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême : Pendant le confinement, l'Épicerie Barrêmoise s'adapte

 

Un épicier de village au service de sa clientèle

À Barrême, Mickaël propriétaire de l’Épicerie Barrêmoise, a un emploi du temps bien chargé ces temps ci : il jongle avec ses horaires pour maintenir le ravitaillement des habitants qui fuient les grands magasins ou ne peuvent pas se déplacer. Un énorme service à la population dispersée sur le territoire et confinée.

Les journées sont bien remplies entre veiller au bon réapprovisionnement en essayant de proposer un choix de marchandises aussi important qu’en temps normal, faire respecter et respecter soi même la procédure et les mesures barrières… le tout , tous les jours de la semaine, dimanche inclus, de 7h00 à 13h00 et de 15h00 à 19h00. De plus, depuis maintenant une quinzaine de jours, Mickaël a mis en place un système de livraison à domicile à la demande, ce qui n’avait pas lieu auparavant. Cela concerne les produits du quotidien, les légumes, les fruits, les produits frais et congelés, les conserves, et éventuellement le pain si ces clients ne sont pas desservis par la tournée de la Boulangerie du village. Ce service est particulièrement bien perçu car avec le confinement, les habitants ont changé leurs habitudes : certains souhaitent ne pas se déplacer . Les commandes se font au 06 41 56 26 78 et les livraisons se font, gratuitement, 7 jours sur 7, dans un rayon de 25 Km entre 13 et 15h ou après 19h00

Pour Mickaël « Je suis content de rendre service, car avec le confinement, la vie n’est pas toujours facile pour les personnes âgées ou malades. C’est aussi pour que les clients gardent le moral et le sourire. De plus c’est une manière de faire apprécier encore plus les commerces de proximité.aux clients : une autre façon de vivre. À chacun d’apprécier ‘’

La municipalité n’ est pas de reste :

Grace à cette initiative pour les livraisons, initiative pleine de sens dans ces périodes difficiles , grâce a cette initiatives la municipalité a ainsi pu se recentrer sur d'autre services à la population tels que le phoning pour les personnes seules, ou l’ envoi, avec l appuis de l'ADMR, d'un agent pour les courses ou autres besoins ...et cela depuis les premières annonces du confinement . La population concernée des hameaux du village a bien évidemment été avertie de ces dispositions.

Profitons en pour rappeler que le secrétariat de Mairie est fermé au public sauf Urgence .État civil ! permanence téléphonique au 0492342004 pendant les heures ouvertures habituelles .

En attendant des jours meilleurs : PRENEZ SOIN DE VOUS !

Fernand Blanquet 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article