Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Allons : Des nouvelles des chantiers

7 Avril 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Commune Allons

La commune d’Allons, comme bien d’autres villages, a mis en place des structures de solidarité et veillé à la bonne application du confinement.

Et, parallèlement, pour le plus grand profit de tous les villageois, la Mairie a souhaité poursuivre les chantiers déjà engagés.

Bien évidemment, toutes les précautions furent prises pour que le personnel de l’entreprise Maurin, l’ouvrier communal, ainsi que les élus et les bénévoles qui participent également à des travaux variés, puissent travailler en toute sécurité.

Pour le patrimoine bâti après la réfection du toit de l’église.

1° Place d’Autane, après l’acquisition et la rénovation d’un appartement et d’un espace artisanal, le travail s’est concentré sur la rénovation des caves. L’une d’elles est utilisée par une association et les 2 autres sont d’ores et déjà louées.

 

  • 2° Depuis l’installation des nouveaux conteneurs à ordures ménagères, la Mairie a aménagé l’ancien local à poubelles pour en faire un espace de stockage du matériel de la salle des fêtes (tables, chaises, etc.) ;
  • cet aménagement permet d’en accroître l’espace disponible, pour la plus grande satisfaction de tous ceux qui bénéficieront des festivités à venir (repas, lotos, mariages, anniversaires, etc.).

3° Suite à la récente acquisition par la commune d’un petit immeuble situé juste en face de la mairie, et après réalisation des études ad hoc, des travaux ont commencé :

  • Au rez-de-chaussée, agrandissement et modernisation d’un local, en vue du déplacement de la bibliothèque (un gros avantage = accès aux personnes à mobilité réduite !).

et, bientôt en location, deux garages,

  • Au premier étage la rénovation d’un bel appartement, qui satisfera à coup sûr les futurs locataires.

 

Pour le patrimoine Nature (jardin communal et sur la commune)

Entretien et nouvelles plantations d’arbres fruitiers d’essences anciennes (donation du Parc Naturel Régional du Verdon et de la société l’Occitane).

 

 

  • Installation d’un hôtel à abeilles sauvages (peuplement à venir …) afin d’aider à la pollinisation de ces arbres d’anciennes essences, et de participer activement à la sauvegarde de l’abeille noire des Alpes (une espèce en voie de disparition !).
  • Donc pour résumer, malgré les difficultés générales dues au virus ambiant, des allonsais continuent à se dévouer pour le bien de tous …..

 

Jean Marie PAUTRAT et Jean Christophe Pottin

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article