Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

À Tartonne pendant le confinement:Les fromages de chèvre de Vincent sont toujours très appréciés.

4 Avril 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

À Tartonne pendant le confinement:Les fromages de chèvre de Vincent sont toujours très appréciés.

Les fromages de chèvre de Vincent sont toujours très appréciés.

Si de nombreuses entreprises ont vu leur activité s'effondrer avec la crise du coronavirus, d'autres s’adaptent . A cause du confinement, les habitudes de consommation changent. A Tartonne , Vincent Maurel s’adapte. 
Dans une même journée, il s’occupe de ses 50 chèvres et et 25 chevrettes, puis fait des pâtes pressées pour pouvoir les conserver et les vendre plus tard , et fabrique ses fromages pour  les livrer chez les commerçants et sa clientèle confinée. 

Depuis quelques temps Il a fait le choix de s’appuyer sur un réseau de vente de produits locaux en circuit court, tout en maintenant une activité réduite de vente à la ferme, là ou le travail au prés de son cheptel ne lui laisse guère le temps de flâner.. Avant les événements que l’on connaît, c’était ‘’à peine prêts, qu’il faut déjà livrer les fromages pour le plus grand plaisir de tous’’. Maintenant c’est au cas par cas, sur rendez vous à la ferme, que Vincent livre ses revendeurs qui ont la possibilité de poursuivre leurs activités ‘’plus de la moitié de mes clients ont dû fermer pour le confinement, et même la vente à la ferme, qui se faisait beaucoup avec des résidents secondaires, subit les événements car beaucoup d’entre eux sont coincés en ville’’. 

Conscient du caractère exceptionnel de cette période, Vincent attend néanmoins avec confiance la fin du confinement pour relancer la dynamique enclenchée du consommer local. 

Fernand Blanquet 
 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article