Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Val d'Allos-La Foux, Découverte du ski assis.

10 Mars 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Val d'Allos-La Foux, Découverte du ski assis.
Val d'Allos-La Foux, Découverte du ski assis.

Val d'Allos-La Foux, Découverte du ski assis.

 

Une réunion préparatoire a eu lieu à l'office du tourisme d'Allos,  pour le lancement de la journée le 21 mars  à Val d'Allos la Foux pour la Découverte du Ski Assis.  

En effet, la station se mobilise pour aider les associations (Comité Départemental Handisport 04, Handicap Evasion 04 et Cap' Verdon)  à promouvoir le ski pour les personnes handicapées.
A cette occasion, le samedi 21 mars vous pourrez venir tester les différents engins de glisses : tandem-ski, GMS, kart ski durant la journée devant le départ du TDS6 La Chaup , sur le front de neige, de 10h00 à 16h30, les structures vous attendrons pour vous informer des différentes pratiques de ski pour personnes handicapées, discuter avec vous et vous faire découvrir gratuitement les engins de glisses conçus pour vous aider.
A partir de 17h, vous pourrez participer à un parallèle au départ des tubes, ce slalom est ouvert à tous.

Une journée découverte est un très bon moment de partage, des familles peuvent skier ensemble pour la première fois, des personnes âgées ou ne pouvant plus skier peuvent découvrir les pistes et les montagnes enneigées du Val d'Allos,

Cette réunion de travail avait pour but de coordonner les implications de chaque intervenant, l'office de tourisme et animation du Val d'Allos, l'ESF de la Foux, Les Domaines Skiables (VALD), la CCAPV (sport), Cap'Verdon 04, le Comité Départemental Handisport.
A la fin de celle-ci il était déjà question de l'organisation de la manifestation pour 2021, l'engouement était tel autour de la table que des nouvelles perspectives et de nouvelles collaborations étaient déjà envisagées.
Venez nombreux, ambiance garantie.

 

Silver Fox                      
 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article