Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Un miel qui vaut de l'or

4 Mars 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Un miel qui vaut de l'or

Saint André les Alpes : Un miel qui vaut de l'or

> Voilà des efforts bien récompensés. Ce nectar que nous offrent les abeilles est le fruit d'un laborieux travail tout au long de l'année. Travail qu'elles effectuent avec l'apiculteur à leurs côtés et qui veille sur elles. Au concours général du salon de l’agriculture 2020, Hugues Delebarre a proposé son miel de lavande qui après avoir obtenu une médaille de bronze, puis en 2019 une médaille d’argent, cette année s’est vu récompensé par une magnifique médaille d’or, de l’or comme le précieux nectar qu’il met en pot à la miellerie de Saint André au centre du village. Le printemps ne va pas tarder à pointer son nez et nos butineuses vont reprendre leurs inlassables aller-retours entre les innombrables fleurs que leur offre la nature et leur ruche où elles vont emmagasiner ce miel d’exception. Hugues explique qu’il va prélever le surplus produit dans les hausses (étage supplémentaire ajouté sur le corps de ruche) à plusieurs reprises dans l'année, ce qui garantit des spécificités à chacun de ses miels : romarin en avril, fleurs de montagne et acacia fin juin, puis châtaignier, avant de conduire ses ruches sur le plateau de Valensole au cœur des lavandes. Parfois de la sarriette en fin d'été si l'année est bonne.

"Je suis très fier de cette médaille d'or pour mon miel de lavande, je cours féliciter mes abeilles !" nous disait Hugues avec humour lors de la séance photo.  Une fierté bien méritée pour cet apiculteur reconverti qui œuvre tout au long de l’année pour un produit du terroir d’une qualité supérieure.   

  Odile Boetti

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rossi Chantal 07/03/2020 19:06

Un grand bravo!!!!!

Andre Laugier Bain Ravel 04/03/2020 18:08

Bonjour ,un grand bravo et toute mes félicitations, un honneur pour vous et votre travail et aussi pour notre village Merci
cordialement André Laugier