Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Pacte pour la Transition : le Haut Verdon s’engage !

12 Mars 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Pacte pour la Transition : le Haut Verdon s’engage !

Pacte pour la Transition : le Haut Verdon s’engage !

Ces deux dernières semaines ont été riches en rencontres et échanges pour l’équipe de Demain le Haut Verdon engagée dans la démarche du Pacte pour la Transition auprès des listes candidates des 6 communes du Haut Verdon.

La tournée a commencé avec Villars-Colmars (liste d’André Guirand et liste de Laurent Roux), puis s’est vite enchaînée avec Thorame-Basse (liste de Michel Mané), Allos (liste de Michel Lantelme), Beauvezer (liste de Brice Garnier).

Pour boucler la boucle, nous espérons rencontrer dans les jours qui viennent les dernières listes, notamment celles de Colmars-les-Alpes (liste de Magali Surle) et de Thorame-Haute (liste de Thierry Otto-Bruc) et de Beauvezer (liste de Pascal Agazzini).

A chaque rencontre, l’accueil a été bienveillant, ouvert et convivial. Le changement n’est pas simple mais on sent qu’il est de plus en plus présent dans les préoccupations des futurs élus.

Sobriété énergétique, offre agricole locale, construire ensemble avec les citoyens, habitats durables et partagés, alimentation biologique et circuits courts dans les cantines, connexion internet de qualité, solutions de transports en commun ou covoiturage… sont autant de sujets qui ont fait l’objet de larges échanges.

A la veille du 1er tour des élections municipales, le bilan est donc très positif car l’ouverture et la volonté d’avancer sont bel et bien là. 

Et nous avons le plaisir d’annoncer que trois listes ont d’ores et déjà signé le pacte local regroupant une dizaine de mesures : celle de Brice Garnier à Beauvezer, celle de Michel Lantelme à Allos et celle de Laurent Roux à Villars-Colmars.

Espérons que cet élan contribuera à emmener peu à peu le Haut Verdon vers le monde de demain : un monde plus responsable, plus respectueux de la planète et de l’être humain, un monde qui retrouve son équilibre.

Et nous en sommes ravis ! J

 

 

 

Anne-Claire Gourmelon

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article