Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Mure Argens : La tourterelle s'invite au restaurant des oiseaux

23 Mars 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

La Mure Argens  :  La tourterelle s'invite au restaurant des oiseaux La Mure Argens  :  La tourterelle s'invite au restaurant des oiseaux

Les tourterelles sont nombreuses sur le village de la Mure . Cette année une d’entre-elles a trouvé utile de venir voir “le restaurant des oiseaux” que nous avons installé sur notre terrasse pour les rouges gorges , mésanges etc. Après une approche prudente par le muret , elle a regagné la mangeoire et imposé sa loi sur les autres volatiles. Nous avons dû réguler sa venue pour ne pas perturber les rotations des autres espèces .


Originaire d’Asie mineure, la tourterelle turque ne peuple nos villes et nos campagnes européennes que depuis le milieu du XXe siècle. C’est la plus couramment rencontrée en France. Assez proche physiquement du pigeon, elle se distingue toutefois par son plus petit gabarit. Cet oiseau migrateur qui peut causer des dégâts dans les platebandes nouvellement ensemencées n’est pas toujours très apprécié des jardiniers.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article