Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Clumanc : Bonne nouvelle aux Sauzeries Hautes ! Nino est arrivé !

10 Mars 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Clumanc : Bonne nouvelle aux Sauzeries Hautes ! Nino est arrivé !

Bonne nouvelle aux Sauzeries Hautes ! Nino est arrivé !

Témoignage d’un habitant du Hameau ( Merci Armand ! )


Le hameau des Sauzeries Hautes a l’exception rare d’être à cheval sur deux communes, Clumanc au Sud et Tartonne au Nord. Rare encore est sa population qui compte aujourd’hui 11 habitants à l’année. C’est bien plus et presque le double que dans les années 70 où il n’en comptait que 6.

Les anciens racontaient qu’au début du XXe Siècle le hameau comptait 70 âmes, essentiellement des agriculteurs, un bistrot bien sur, une épicerie et même une école. On y venait de très loin avec sa bûche sous le bras pour se chauffer et pour subir l’autorité du maître ou de la maîtresse.

En tout début de 2019, Angélo et Charlène sont venus s’y installer avec le bébé qu’ils venaient d’avoir quelques jours avant. Profitant du calme de ce lieu, la petite Chiara s’est faite belle et les parents ont souhaité lui donner un petit frère. 

Dans la nuit, de vendredi à Samedi, tôt le matin le petit frère ne pouvant plus résister au plaisir de rencontrer ses parents et bien sûr Chiara, à décidé de venir au monde. 

Trois heures du matin, n’y tenant plus, il décide de pointer le bout de son nez. Charlène alerté par une douloureuse sensation secoue Angélo profondément endormi à ses cotés. « Réveille toi, il arrive » 

Les préliminaires étant « bien consommés » le jeune compagnon va préparer la voiture pour l’accompagner à l’hôpital. De retour dans la chambre, Charlène lui crie « il est là, il sort ». Pompier, Samu, sage femme, bref les bons réflexes mais trop tard. 
La tête de Nino apparaît, et Angélo plein de courage, délivre (comme on disait avant) la mère et l’enfant.

Les pompiers arrivés rapidement les premiers ne peuvent que constater la naissance suis par le SAMU qui arrive a temps pour couper le cordon qui relie encore Nino à sa maman.

Fatigués et heureux ils sont tous les deux à l’hôpital de Digne pour se remettre de ces émotions en attendant de retrouver les Sauzeries dans quelques jours. Nous avons hâtes d’entendre les cris de Chiara et Nino jouant dans le hameau.

Giono aurait pu aujourd’hui, s’il était encore là s’en inspirer pour écrire son ‘’Regain’’.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article