Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Castellane : Une passation qui se déroule de façon harmonieuse

30 Mars 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Castellane  : Une passation qui se déroule de façon harmonieuse

Une passation qui se déroule de façon harmonieuse à Castellane

 

Le 15 mars dernier, la liste de Bernard Liperini a remporté 66,53 % des suffrages. Un beau score dont le candidat s’est félicité à l’issu du scrutin sur les réseaux sociaux : « Malgré une actualité anxiogène, les Castellanais se sont exprimés largement. Ce score nous permet d’obtenir une majorité confortable avec 16 conseillers municipaux. »

Cependant, depuis cette élection des mesures gouvernementales ont été prises et la passation entre l’équipe sortante et la nouvelle n’a pas eu lieu.

Devant cette situation inédite, l’ancien maire Jean-Pierre Terrine toujours en place et le futur maire Bernard Liperini ont décidé de s’associer pour affronter ensemble la crise du COVID-19 et venir en aide aux habitants de Castellane.
« Pour le moment c’est moi qui prend les décisions, mais c’est logique que Bernard Liperini y soit associé, puisqu’il va prendre ma suite. Finalement, cela permet de faire une passation plus tranquillement » nous explique Jean-Pierre Terrien.

Pour faire face à cette situation, Bernard Liperini et son équipe apportent leur soutien à Jean-Pierre Terrien. Pour cela, ils ont proposé de nombreuses actions à mettre en place notamment pour venir en aide aux personnes âgées et/ou isolées et, ont également fait des propositions sur la communication à adopter durant cette crise sanitaire. « Ce qui est important aujourd’hui, c’est d’accompagner, d’informer nos administrés et de mettre tous nos moyens en commun, mais aussi d’être dans la réflexion pour agir dès la sortie de crise » commente le futur édile.

En effet malgré le confinement, l’équipe de « Pour l’avenir de Castellane continue d’œuvrer en se réunissant grâce aux visioconférences et ainsi faire le point sur la situation et les dossiers qu’il faudra traiter en priorité dès leur installation : budget, animation 2020, ouverture de la piscine, etc.

A l’heure qu’il est, Jean-Pierre Terrien et Bernard Liperini déclarent ne pas avoir eu « connaissance de cas positifs sur la commune » et restent en contact journalier pour établir un bilan quotidien des actions.

Line TILLEMAN 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article