Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême dans l'ancien canton les cloches ont sonné

26 Mars 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême dans l'ancien canton les cloches ont sonné

Les cloches des églises de France ont sonné ce mercredi 25 mars à 19h30

Ce mercredi 25 mars, les cloches de toutes les églises de France devaient sonner en même temps à 19h30, pour appeler les fidèles à manifester LEUR fraternité et LEUR espoir commun» face à l'épidémie de nouveau coronavirus»

Cette manifestation rappelle que les cloches n'ont pas qu'une signification religieuses. Elles ont ainsi déjà sonné lors de grands événements de l'histoire de France.

Les cloches ont sonné notamment lors des batailles napoléoniennes, de la mort de Victor Hugo, de l’Armistice de 1918, puis à la Libération. Puis plus récemment, en janvier 2015 après l’attentat contre le pourtant très anticlérical hebdomadaire Charlie Hebdo. Après les attentats du 13 novembre 2015, c'est le glas à Notre-Dame qui avait retentit.

Dans l’ancien canton de Barrême, cet appel a été entendu et partout de Tartonne à Barrême, elles ont appelé la population à se soutenir.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article