Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Ag Petra Castellana 2020

2 Mars 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Ag Petra Castellana 2020
Ag Petra Castellana 2020
Ag Petra Castellana 2020
Ag Petra Castellana 2020

L’Association Petra Castellana avait programmé son Assemblée Générale  le dernier jour de février de cette année bissextile, une astuce pour motiver les bénévoles!. Les adhérents étaient bien là,comme pour beaucoup d’associations du territoire, les soucis au niveau du renouvellement restent constants depuis des années mais …

Cette année tout commence par une Assemblée extraordinaire pour une révision des statuts et une actualisation des termes juridiques et quelques changements (inscription des cotisations réciproques entre  les associations partenaires, changement du nombre de  membres au CA etc). L’ensemble des changements sont votés à l’unanimité. 

C’est ensuite l’ouverture de l'assemblée ordinaire.Jean Luc Domenge, le président,  ouvre la séance et demande une minute de silence en hommage à Catherine Leroy.Il faut se souvenir de son investissement pendant trente ans et toutes la passion et l’exigence qu’elle a mis au service de l’association Petra Castellana , de l’histoire , du patrimoine  et de la culture du territoire. 

Bilan Moral

L’année 2019 est une  nouvelle année riche avec la réalisation de l’exposition “ sur les traces du Moyen âge” qui porte sur les anciens diocèses de Senez et Glandèves. Le riche patrimoine du bâti médiéval  de la CCAPV sera mis à l’honneur. De fructueux partenariats ont vu le jour (service régional de l’inventaire, service Départemental d’Archéologie). Le projet sera soutenu financièrement par la commune de Castellane , le département, la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur  et par l’Europe (FEDER). Un remerciement spécial sera formulé pour l’illustrateur Mickael Crosa.

Les Rencontres du Patrimoine ont évolué , elles étaient programmées cette année  sur les communes d’Allos , le Thorame Basse et Méailles. Ils  ont permis de partager des transmissions de savoir et de connaissance de l’architecture de notre riche territoire et cela malgré quelques difficultés de contact; ce sont les aléas des nouvelles formules. Jean Luc Domenge remerciait les communes , les associations , les bénévoles, tous les intervenants, salarié(e)s... qui ont fait revivre par leur travail  le patrimoine local avec tant de passion et de connaissances à partager avec le public .

Le travail sur les collections aura été réduit du fait du décès de Catherine Leroy , mais aussi l’absence du recrutement du service civique par manque de candidat. Les collections textiles demandent une vigilance et un travail d’inventaire pour la future exposition prévue pour 2021/2022.  

L’année  aura été très riche , un travail important aura été construit malgré les diverses problématiques liées au manque de bénévoles. 

Amandine Delabre et Jean Luc Domenge  présentaient le bilan financier, il a été voté à l’unanimité comme le bilan moral. 

Après réflexion  deux nouveaux membres ont souhaité intégrer la troupe du conseil d'administration : Lucien Leroy et Mme Martel , ils ont été chaleureusement applaudis. 

Le Conseil d'Administration se compose de : 

Jean Luc Domenge ,Sylvaine Seneca, Murielle Charabot, Dominique Boudeville, Odile Boetti , Lucien Leroy et Mme Martel. 

 

Ag Petra Castellana 2020
Ag Petra Castellana 2020
Ag Petra Castellana 2020
Ag Petra Castellana 2020
Ag Petra Castellana 2020
Ag Petra Castellana 2020
Ag Petra Castellana 2020
Ag Petra Castellana 2020
Ag Petra Castellana 2020

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article