Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Val d'Allos-La Foux, Un territoire connecté.

22 Février 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Val d'Allos-La Foux, Un territoire connecté.

Val d'Allos-La Foux, Un territoire connecté.

La montgolfière d'Orange trônait dans le ciel bleu de la Foux d'Allos, à l'occasion de l'inauguration des installations  qui améliorent les débits Internet pour les foyers et professionnels de la station de montagne de La Foux d'Allos, ainsi que la 4G, dans le cadre du programme Orange Territoires Connectés.

Michel Lantelme, maire d'Allos par intérim, après avoir remercier les personnes présentent,  se disait satisfait de l'amélioration apportée par Orange au réseau des télécommunications sur l'ensemble des stations du Haut-Verdon : ce qui améliore considérablement le travail des professionnels, qui donne un certain confort aux usagers des stations : envoi de photos, internet, communications.

Philippe Daumas, Délégué Régional Orange précisait : " nous avons lancé un programme ambitieux "Orange Territoires Connectés", les travaux d'amélioration des débits sur des fonds propres à La Station de La Foux d'Allos  sont une preuve concrète sur le territoire des Alpes de Haute Provence.

115 communes sont couvertes aujourd'hui par la 4G  d'Orange,dont La Foux d'Allos soit 93.4% de la population du département , 25000 lignes  sont éligibles dans le 04.

Depuis  le 11 juillet dernier, les offres 4G home Orange sont labellisées par l'Etat dans le cadre du dispositif "Cohésion Numérique des Territoires", ce qui permet de subventionner chaque foyer éligible, jusqu'à 150 € du coût d'équipement, d'installation ou de mise en service ".

René Massette, Président du Conseil Départemental, après avoir excusé  les autorités de leur absence, se disait satisfait de l'amélioration des débits Internet à destinations des foyers et des professionnels de La Foux d'Allos.

Depuis plusieurs années, le Département a fait du déploiement d'infrastructures numériques de qualité l'une de ses priorités ; c'est toute l'économie de la haute vallée du Verdon qui va bénéficier de cette montée en puissance : agriculture, économie, éducation, santé.

Ce chantier a requis 1 million 642.000 € d'investissement public, cette somme a permis de  réaliser l'adduction du très haut débit depuis la dorsale "Nice-Digne", financement assuré grâce aux efforts conjoints du département, de la Région,  de l'Etat et de l'Europe".

Pour le bas de la vallée, d'ici fin 2020, une nette amélioration  pour la téléphonie et internet est en cours de réalisation, tout le territoire devrait être couvert vers 2022. 

Dans ce contexte positif, il ne faut pas oublier le combat des saisonniers pour leur avenir, assurance chômage principalement, ces femmes et ces hommes sont indispensables à la bonne marche  des stations de sports d'hiver.

 

Silver  Fox    

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article