Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Sapeurs Pompiers de Barrême Bilan des interventions en 2019

26 Février 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Sapeurs Pompiers de Barrême Bilan des interventions en 2019

Le Lieutenant Sébastien Bee, chef du Centre de Secours de Barrême, présente le bilan des interventions sur l'année écoulée:  

''2019 a été l’occasion de 160 interventions de sorties de secours (50 % de plus par rapport à 2018 ), se répartissant  en secours à personne(85), accidents circulation (18), incendie(48), et 9 interventions diverses, le tout réparti sur le secteur des communes défendues en premier appel : Barrême 32 sorties, Norante 10 Clumanc 10 Senez 14 Tartonne 5 Saint Lions 3 et Saint Jacques 6 avec en sus 74 renforts extérieurs hors secteurs.

De ces interventions en 2019, on retiendra celles concernant les effondrements du tunnel de Moriez, du feu de forêt de Moriez, de l’incendie concernant un entrepôt de la commune de Clumanc, de l ‘appui en renfort de la Colonne ALPES 04/05 sur les incendies de forêt dans le 86 et le 34, les inondations dans le 04, sans oublier leur implication dans le dispositif mis en place à la suite de l’effondrement du Pénitent des Mées.

Toutes ces activités ont pu être réalisées grâce à la disponibilité des Sapeurs Pompiers du Centre de Secours tout au long de l’année, quelle que soit l’heure ou la nature de l’intervention, engagement qui représente 42 000 heures pour 2019 contre – de 20 000 en 2015 !!!

Il est bon de rappeler que tous les Sapeurs Pompiers du centre de Secours sont des Volontaires et qu’ils s’impliquent néanmoins avec énormément de ‘’professionnalisme’’ tant dans leurs missions que dans leurs formations . Dans notre ruralité, n’oublions pas qu’ils sont les premiers intervenants pour toute demande de secours ou de protection de biens.''

S vous aussi vous voulez faire partie de cette grande famille, sachez que tout le monde Sapeur Pompier , et franchement, on en a toujours, et de plus en plus , besoin !
Un grand merci encore aux hommes et femmes du centre de secours pour leur disponibilité et leur sériosité dont ils font preuve dans leurs démarches.

Fernand Blanquet 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article