Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Prendre son bain et consulter son portable en charge est une mauvaise idée …

12 Février 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #flash-info

Prendre son bain et consulter son portable en charge est une mauvaise idée …

 

 

Prendre son bain et consulter son portable en charge est une mauvaise idée …

 

Tout le monde est au courant : le bain et l’utilisation d’objets electriques demande certaines précautions.Si les  prises de courant sont interdites à proximité de la baignoire,selon la norme, c’est parce qu’il en va de la sécurité des usagers.

Dans notre monde moderne il est capital d’être conscient des dangers qui nous guettent dans le cours de la vie ;  et pas seulement pour les enfants! Les faits divers nous apprennent encore trop souvent que notre imprudence peut être fatale.Il y a quelques jours une adolescente de 15 ans est décédée dans son bain en écoutant la musique sur son téléphone portable branché sur le secteur. En janvier, c’était une syndicaliste de 45 ans qui avait consulté dans son bain son téléphone en charge . En décembre une jeune fille de 10 ans a perdu la vie dans des circonstances similaires.

Pas de doute ce sont  de très mauvaises idées...Si les solutions pour écouter la musique sans danger sont nombreuses , il est toutefois  utile de rappeler que tout appareil électrique ne doit pas être mis en tension lorsque nous sommes dans le bain, dans un endroit humide ou lorsque les mains ou les pieds sont mouillées... Une évidence qui s'oublie dans notre monde numérique de connexion permanente pas toujours utile à certains moments. Chaque jour, de nouveaux exemples démontrent qu’il est utile d’avoir le bon recul et le sens du danger.Selon un sondage  de 2018 84 % des 15-25 ans  se déclarent incapables de se  priver de leur smartphone une seule journée.

Faut-il mettre en place des formations sur la bonne utilisation des portables et leurs dangers ? 


 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article