Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Bibliothèque humaine à Barrême : une expérience à renouveler !

10 Février 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

La Bibliothèque humaine à Barrême : une expérience à renouveler !

Dimanche 9 février à Barrême

Une soixantaine de personnes se sont donné rendez vous dans les locaux de la Médiathèque , avant que de se laisser tenter par le concept de ‘’la bibliothèque humaine’’ , initié par Art et Culture Fabri de Peiresc , avec le concours des médiathèques de la CCAPV.

L’idée ? Emprunter un livre vivant, c'est-à-dire une personne prête à vous raconter une histoire, voire son histoire. Dans le village une poignée d'habitants, simples particuliers , commerçants ou artisans se sont prêtés au jeu de la bibliothèque humaine en mettant leurs locaux à la disposition du ‘’livre’’ et de ses ‘’lecteurs’’.Des lieux inattendus pour vous raconter des histoires vécues. De quoi attiser la curiosité et permettre l’ouverture des individus les uns par rapport aux autres,.Par groupes de 7 ou 8 ‘’lecteurs’’, ceux ci de rendaient chez leurs hôtes accompagnés de leurs ‘’livres’’... Une façon de rendre vie à la bibliothèque, lieu trop souvent identifiée au silence.

L’accueil a été très favorable au prés des lecteurs , agréablement surpris par le concept , la disponibilité des ‘’livres’’, le professionnalisme des intervenants et la diversité des lieux de rencontres.

Une idée à développer assurément .

Fernand Blanquet 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article