Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême Concours de contrée: et les vainqueurs sont .....

9 Février 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême Concours de contrée: et les vainqueurs sont .....

Le Bar des Amis organisait à nouveau ce samedi 8 février son concours de contrée. Ces concours de contrée font revivre pour un trop court instant le temps des veillées conviviales. C'est surtout l'occasion de passer une soirée entre amis, soirée où les occasions de ''brancher'' sont nombreuses.

Ce samedi c'est avec 14 équipes que la soirée s'est déroulée en toute convivialité et bonne humeur, les participants étaient enchantés de la soirée qui s’est achevée très tôt le matin, ou tard dans la soirée ( on y revient ci après).

Pour le concours principal c'est l'équipe Tartansonnesque qui s’est de nouveau imposée, cette fois devant une équipe venue des contrées lointaines, Norante, qui s’est inclinée après une belle résistance.Les jambons destinés à l’équipe gagnante ont donc rejoints les autres trophées dans la cave de Marguerite et Bernard : ‘’Là où les Tartanson passent, les jambons s’entassent ... ‘’ . À noter parmi les autres équipes, la présence d’une équipe d’ados, à peine sevrés, l’un aveugle d’un œil et borgne de l’autre, le second sourd et muet, dyslexique et daltonien, équipe qui a nécessité une bonne dose de patience pour leurs adversaires et qui explique, en partie, la longueur inhabituelle des parties les concernant ! Malgré tout, et après 3h15 d’attente, Gaëtan et Baptiste ont bien résisté face à l’équipe Jean Marc- Éric qui l’a finalement emporté de justesse 1500 points à 80 .

Tout le monde s’est retrouvé autour de la table pour savourer les crêpes que Marco avait pris soin de préparer pour le plaisir de tous.

Tout les joueurs se sont donné rendez vous pour une prochaine rencontre, en espérant que Gaëtan et Baptiste auront pu gommer leurs légères imperfections …. 

Fernand Blanquet 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article