Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint Julien du Verdon : Voeux du maire (2020)

6 Janvier 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

Saint Julien du Verdon : Voeux du maire (2020)
Saint Julien du Verdon : Voeux du maire (2020)Saint Julien du Verdon : Voeux du maire (2020)
Saint Julien du Verdon : Voeux du maire (2020)Saint Julien du Verdon : Voeux du maire (2020)Saint Julien du Verdon : Voeux du maire (2020)

Saint Julien du Verdon : Voeux du maire

 

Thierry Collomp et la municipalité de Saint-Julien du Verdon proposaient de rencontrer la population et les élus le samedi 4 janvier pour les vœux du Nouvel An.  Après les traditionnels remerciements aux personnes présentes, La sous préfète Mme Chabannier, Serge Prato Président de la CCAPV, Le Directeur Olivier Dusautois, les pompiers , les gendarmes , le PNRV , les maires des communes voisines etc . Le maire amorçait son discours en manifestant sa satisfaction de cette rencontre annuelle pour partager ensemble l’actualité locale et générale dans un moment convivial qui peut faire oublier l’espace d’un instant l’ensemble des tracas et autres informations négatives de notre quotidien. Il amorçait son discours par des mots fédérateurs pour construire , réfléchir et créer ensemble l’avenir et combattre les difficultés.  

 

Thierry Collomp , est ensuite revenu sur les actualités 2019. Il revenait sur l’actualité  générale 2019 parfois agitée dans notre monde politique. Il avait une pensée émue pour les soldats qui ont perdu la vie et en particulier pour le commandant Benjamin Girieux connu de beaucoup d’entre nous. Mais aussi pour les 3 pompiers secouristes qui ont perdu la vie le mois dernier. Il profitait pour remercier l’ensemble des pompiers pour leur travail quotidien auprès de la population. Il faisait ensuite un retour sur l’actualité de la commune.

 

Il remerciait l’ensemble du conseil et les salariés pour leur travail quotidien et avait un mot pour chacun afin de mettre en avant leurs compétences et leurs implications.

 

En 2019 la commune a réalisé 73 000 €  de travaux, ce qui porte le montant total en travaux pour la mandature à 812 000 €. Les travaux de 2019 ont porté essentiellement sur la voirie.

Dans les prochains mois, les travaux d'accessibilité aux bâtiments publics devraient  être programmés. Il remerciait pour leur aide , le vice-président de la Région David Géhant , Christophe Duverne , prédécesseur de l’actuelle sous préfète Mme Chabannier. 

Des travaux pour réduire les pertes d’eau sont prévus avec une demande d’aide financière dans le cadre de la dotation des équipements Ruraux est lancée.

 

Il a mis l’accent sur l’implication de l’ensemble des salariés et leur travail tout au long de l’année au service de la population pour une cohérence dynamique et reconnue de tous. Il a remercié ensuite l’ensemble des acteurs économiques, associatifs, membres du conseil municipal… pour le travail ensemble et la cohérence de tout ce travail commun pour la dynamique du village et de la communauté. 

 

C’était ensuite le moment de partager le verre de l'amitié et la galette des rois. Notons qu’une invitée avait apporté une création artisanale de boisson bio fort appréciée par les convives. 

 

Les voeux tourneés vers l’avenir du village
En présence de Nicole Chabannier sous-préfète de Castellane, d’élus, chefs de service que Thierry Collomp a présenté ses vœux « Un Village heureux est un village dans lequel chacun sait qu'il est utile à la réussite de la collectivité, un village dans lequel le lien social n'est jamais rompu qui est fait d’un savant équilibre à respecter entre passé, présent et avenir, entre structures, équipements et projets, entre responsabilité, confiance et partage, le tout avec l’humain au cœur de ce Village ». Mais avant de présenter le bilan Thierry Collomp a souhaité s'adresser un après l'autre à ses Conseillères et Conseillers Municipaux, « je ne vous apprendrais rien en vous disant qu'il s'agit là des derniers vœux de notre mandature.

Et je voudrais profiter de cet instant pour vous remercier tous et d'exprimer ma reconnaissance pour votre fidélité à chacune et chacun d’entre vous ». Le maire de St Julien du Verdon a dressé le bilan de l'année écoulée : « Ce sont 73 000 euros de travaux réalisés cette année portant à 812 000 euros TTC le montant total investi sous notre dernière mandature ».Pour cette année les travaux réalisés ont été principalement des travaux de revêtement de la voirie et la réfection du réseau d'eau des rues Basse et Haute de Ville et la place des Moulières.Cette année 2019 est la dernière année complète de ce mandat que vous nous avez confié, la plupart des engagements que nous avions pris en 2014 ont été réalisés ou le seront cette année. »

Thierry Collomp a évoqué un sujet de grande importance pour sa commune, il s’agit de l’eau. « Cette eau qui fait couler tant d’encre, et parfois battre des montagnes….Vous concerne tous » et de poursuivre, « Ainsi le Conseil Municipal a approuvé un plan d’action de réduction des pertes en eau dont l’objectif est de répondre aux exigences des services du ministère de l’environnement dédiés à la préservation de l’eau. Pour ce faire outre les recommandations fondamentales en la matière, nous avons envisagé une tranche de travaux d’investissement sur le réseau et les raccordements, d’un coût proche des 45 000 euros. Pour conclure, Thierry Collomp a fait part de son intention de solliciter à nouveau la confiance en se présentant aux élections «

C’est aux côtés d’une équipe en partie recomposée et partageant le même état d’esprit que moi que je le fais. »

alain curzi

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article