Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Val d'Allos-Village, le circuit de glace est au top.

20 Janvier 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Val d'Allos-Village, le circuit de glace est au top.

Le froid de ces derniers jours a permis à Philippe, le directeur du circuit de glace, de faire une surface glacée idéale pour la pratique de la conduite sur glace.

Le circuit est ouvert : aux particuliers, aux comités d'entreprises, aux club automobiles qui peuvent venir tourner avec leur véhicule de compétition ou de collection.

De nombreuses entreprises comme : EDF, le Parc des Ecrins, le Parc National du Mercantour, des administrations ou des transporteurs envoient leurs chauffeurs pour se perfectionner ; ce sont des stages de formation professionnelle agréés.

En stage pour 2 jours les chauffeurs du Sénat sont venus spécialement de Paris pour apprendre à conduire sur la glace, il est évident que la conduite n'est pas la même que sur le périphérique, ici il faut avoir le pied léger, le coup de volant souple et savoir anticiper, Philippe moniteur agréé les a formés : il est à parier que lorsqu'ils remonteront vers Paris, le verglas n'aura plus de secret pour eux et nos Sénateurs seront en toute sécurité

Venir faire un stage avec sa voiture est toujours profitable : avoir les bons réflexes, connaître ses limites et le comportement de son véhicule cela peut servir parfois dans des situations critiques ; il est possible de tourner avec les voitures ou buggy mises à disposition par Philippe. 

D'autres activités ludiques sont également proposées : buggy, karts électriques enfants, le circuit de 15 000 m2 est sécurisé et les moniteurs sont diplômés d'Etat.

Le circuit est ouvert tous les jours jusqu'à début mars de 9h à 17h

 

Silver  Fox        

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article