Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Val d'Allos-Le Seignus, une belle action.

31 Janvier 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Val d'Allos-Le Seignus, une belle action.

Val d'Allos-Le Seignus, une belle action.

 

L'association Intercommunale de défense de l'enseignement publique (AIDEP) a, cette saison encore, rempli sa mission.

Bernard Selosse, président de l'AIDEP, précisait que cette association existe depuis 40 ans : elle fonctionne avec 4 bénévoles qui assument l'essentiel, il faut savoir qu'en 40 ans  l'association a permis à 351 500 enfants de découvrir: le ski, la montagne et le Val d'Allos.

Malgré la fermeture provisoire de l'établissement d'accueil collectif de « Rochecline », l'association accueille six cents enfants de tous horizons en classe de neige. 

C'est grâce à l'action conjointe avec le CLAJ de Sainte Brigitte que cette belle aventure humaine et sociale a pu se réaliser. 

Les enfants et leurs enseignants ont eu plaisir de découvrir la belle Vallée du Haut Verdon, et plus particulièrement la station du Seignus et ne manqueront pas d'en témoigner, c'est une belle promotion pour le Val d'Allos.

Ils ont acquis, grâce à l'ensemble des personnels de l'école de ski du Seignus, la pratique du ski alpin. 

L'AIDEP remercie vivement l'ensemble de ses partenaires sans qui l’aventure ne pourrait avoir lieu : La mairie d'Allos, la Sté VALD remontées mécaniques, l'ESF, les personnels de Sainte Brigitte, les Sociétés de transport HVV, Transalex et Arnaud et les commerçants de la commune d'Allos.

 

Silver Fox      

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article