Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Radio verdon rencontre Liza (chanson jazz pop) qui sera en concert le 8 février à centre René Char

31 Janvier 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Podcast radio-verdon Castellane

 

Annabel Chauvet de Radio Verdon nous propose une rencontre avec Liza qui sera en concert le 8 février au centre René Char à Digne les Bains. La particularité  des tours de chant jazz pop est que la langue provençale y fait des apparitions lorsque Liza va y trouver une attractivité musicale. Cette langue fait partie de nos racines et  de nos territoires provençaux ,la richesse du vocabulaire est si dense avec une vraie musicalité vocale interessante qui s’est attiré un public avec le mélange de la sonorité des mots en anglais et en provençal .

Une riche rencontre radiophonique pour rentrer dans l’univers de Liza. Avec  aussi des allusions des rencontres avec les enfants lors d’ateliers de vulgarisation ou d’apprentissage. On perçoit avec vigueur toutes la passion de Liza pour sa musique , les mots , les langages et le partage de ses passions avec  un vrai optimisme .   


 

LIZA Samedi 8 février [chanson jazz pop] 

Née à Aix-en-Provence, d’une mère anglo-danoise et d’un père franco-provençal, Liza, dès l’enfance, parle couramment plusieurs langues et baigne dans un univers multiculturel où la musique a une place de choix, quelle que soit la langue.

Volontiers nomade, elle parcourt de nombreuses contrées sans s’arrêter de jouer du piano et de chanter.

Tout en présentant pendant quelques années l’émission en lenga d’Oc Vaqui sur France 3, elle continue de composer et de chanter tant en provençal, qu’en anglais ou français. Son parcours musical, parsemé de belles récompenses - prix du public à l’Eurovision des langues minoritaires - et de belles rencontres - Francis Cabrel aux Voix du Sud à Astaffort, Antonio Negro, guitariste flamenco, la mène jusqu’à la fusion jazz ethnique du Cascino trio.

Son nouvel opus de chansons jazz pop permet aux mélodies de Liza de prendre vie… et de s’envoler librement vers toutes les oreilles qui s’ouvrent à cet univers musical chaleureux, intimiste et envoûtant que Liza nous dévoile.

À écouter, à vivre, à partager tout simplement.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article