Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Mure Argens les voeux 2020

12 Janvier 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

La Mure Argens les voeux 2020
La Mure Argens les voeux 2020
La Mure Argens les voeux 2020
La Mure Argens les voeux 2020 La Mure Argens les voeux 2020
La Mure Argens les voeux 2020 La Mure Argens les voeux 2020 La Mure Argens les voeux 2020

La Mure-Argens : Alain Delsaux présente ses vœux et se représente

C’est avec beaucoup d’humour selon son style habituel apprécié de la population que le maire de la Mure, Alain Delsaux a exposé en quelques mots, élections obligent, le bilan 2019 de son équipe. Il a également présenté ses vœux à ses administrés venus nombreux ce vendredi 10 janvier à la salle de la mairie. L’humour et la dérision ont laissé la place à l’émotion lorsque le premier magistrat a évoqué la disparition de nombreux murencs cette année, Louis, Jean-Michel notre vétérinaire, Josette, Raymond et deux jeunes hommes en pleine force de l’âge Pierre-Henri et Benjamin. Deux tragiques disparitions accidentelles qui ont bouleversé les habitants. « Les devoirs d’un maire sont, dans certains cas difficiles à assumer. Dans ce domaine je n’ai pas été épargné : contraint d’annoncer à des parents la perte de leur enfant. Ce fut le cas pour Pierre Henri Chabaud victime d’un accident avec le train des pignes et Benjamin Gireud décédé en opération extérieure au Mali ». 

Le maire a ensuite rappelé quelques-uns des travaux réalisés : « Je vous avais annoncé une année de transition début 2019, à part la rénovation énergétique d’un logement communal au parc Martincello, réalisé par Olivier Liautaud, la réfection de la toiture de l’église « Notre Dame de Beaulieu » à Argens en bardeaux à l’identique, la rénovation des marches de cette même église par Carmello et Stéphane, l’aménagement d’un espace de biodiversité au parc Martincello avec l’implantation de fruitiers anciens, de plantes mellifères et d’un hôtel à abeilles sauvages (qui sera aménagé par les enfants de la commune) dans le cadre d’une coopération entre la CIPRA et les Communes d’Allons et la Mure-Argens . Ce programme, soulignons-le, a été financé à 100%. 2019 a permis de constituer les dossiers -maintenant finalisés- du fournil destiné à la confection de pain au levain et du point multiservices place De Clastre.» 

La nombreuse assistance a ensuite continué les discussions animées autour du buffet offert par la commune.       Odile Boetti

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article