Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

L'AAPMA du Haut Verdon était au Carrefour National de la Pêche et des Loisirs !

20 Janvier 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

 

Les 17, 18 et 19 janvier  avait lieu la nouvelle édition du Carrefour National de la Pêche et des Loisirs !

 

Premier rendez-vous de la pêche en eau douce en France, le Carrefour National Pêche et Loisirs (CNPL) a été créé en 1989 par Jean-Paul Goutte-Quillet. Depuis maintenant 31 ans, le CNPL n’a cessé de se développer pour devenir la référence et le rendez-vous incontournable pour les pêcheurs venus de toute la France. 

Ce sont  des milliers de  visiteurs qui ont parcouru les allées du salon en janvier. Fort de ce constat, Centre France Événements met tout en œuvre pour proposer un salon toujours plus complet et en phase avec les attentes des pêcheurs avec par exemple de la vente sur site pour la première fois en 2020.

Les visiteurs pouvaient retrouver  le plus grand bassin d’Europe qui participe activement au succès du CNPL depuis plusieurs années déjà. De nombreuses démonstrations et tutos interactifs s’y déroulent tout au long du week-end de quoi satisfaire les amoureux de la pêche et bien sûr les professionnels.

 

Nous avons appris, d’ailleurs,  que le président de la société de pêche du Haut Verdon, Benjamin Isoard, était   sur place avec quelques élus de L’AAPPMA et en compagnie du président de la fédération de pêche 04 Claude Roustan. Un espace dédié pour recevoir les fédérations est présent  ce qui a permis d'accueillir près de 30 d’entre elles dont celle de notre département. 

La pêche reste une destination touristique toujours prisée , dans nos territoires aussi. Le travail des sociétés de pêche donne des atouts incontestables pour la sauvegarde du milieu aquatique et une certaine attractivité pour tous les passionnés des sports halieutiques. La participation et les échanges dans ces grandes manifestations ouvrent  le dialogue et les échanges avec les autres membres des autres territoires. C’est aussi un lieu qui donne une vraie vision sur les nouveautés et sur l’avenir... 

 

L'AAPMA du Haut Verdon était au Carrefour National de la Pêche et des Loisirs !

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article