Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Hyèges : Le Secours Populaire vient en aide à Erika

11 Janvier 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Moriez

Hyèges : Le Secours Populaire vient en aide à Erika
Hyèges : Le Secours Populaire vient en aide à Erika
Hyèges : Le Secours Populaire vient en aide à Erika

Hyèges : Le Secours Populaire vient en aide à Erika.

Le 1er décembre, après les inondations du Largue à Villeneuve, la solidarité est entrée aussitôt en action.

Sinistrée par cette catastrophe, Erica le Barzic, gérante de l'élevage de chèvres toy « Le Jardin de la douceur » a tout perdu : mobilier, vêtements etc. et s’est retrouvée complètement démunie ; elle vient de se réinstaller à Hyèges avec sa famille (2 adultes et 3 enfants).

« Ils ont vu se noyer sous leurs yeux, sans pouvoir les sauver, l'âne et leur troupeau de chèvres naines », précisait Jean Marie Blanc responsable du Secours Populaire Français au volant de la camionnette. Il ajoutait : « Après avoir remis à Erica et ses proches les 1ères aides d'urgence alimentaire et vestimentaire, ainsi que financière pour la reconstitution du cheptel de la ferme, ce 10 janvier, le Secours Populaire leur livrait tout un ensemble de biens mobiliers neufs  (lits, réfrigérateur, lave-linge, etc.), le tout pour plus de 4300€, grâce aux dons perçus avec l'aide  des enfants lors de la parade du « Père Noël Vert ».

Erica a remercié chaleureusement le Secours Populaire Français et les particuliers qui les ont aidés grâce à leurs dons. 

Odile Boetti

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article