Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Démarchage téléphonique ça déborde

9 Juin 2022 , Rédigé par verdon-info Publié dans #flash-info

Démarchage téléphonique ça déborde

Nous sommes encore tous ennuyés chaque jour par des démarchages téléphoniques qui perturbent notre emploi du temps. Les professionnels comme les particuliers ne trouvent pas toujours la parade efficace. Pour ma part j’avais essayé la plateforme gouvernementale Bloctel qui a marché un certain temps. Cependant, l’inscription ne marche qu’un  temps( 3 ans ) il faut se réinscrire régulièrement et souvent c'est moins efficace. Je suis sur la liste rouge aussi , mais le 8 juin j'ai eu une dizaine d'appel d'un numéro (04510916 et le dernier chiffre change régulièrement ) . On faisant de recherche on trouve que ce système est récurant sur bon nombre de secteur et très perturbant. Y a t il des vrais solutions ? 

J'ai signalé cela à bloctel , nous allons voir si cela à un effet positif 

Comme beaucoup de personnes sont dans ce cas, plusieurs associations de consommateurs (neuf associations (l’ADEIC, l’AFOC, l’ALLDC, la CSF, le CNAFAL, la CLCV, Familles Rurales, l’UFC-Que Choisir et l’UNAF) avaient lancé en 2020  une pétition pour pouvoir agir et proposer des solutions efficaces et interdire ce genre de démarchage très intrusif et dérangeant. il ont recueilli 450 000 signataires , cela n'a pas permis d'avoir une interdiction de ce démarchage abusif, mais certaines avancées ont pu être possibles tout de même  aujourd'hui, plus de 40% des Français disent recevoir au moins un appel commercial non sollicité chaque jour.

Quelques astuces pour  bloquer le démarchage téléphonique abusif.

Voici les différentes possibilités pour vous protéger, si vous n'êtes pas encore victime de démarchage téléphonique abusif. 

1.Pensez à la bonne vieille "liste rouge". Vous pouvez demander à votre opérateur d'y figurer et votre numéro disparaîtra des annuaires et services de renseignements (gratuit, efficace à terme, le temps de mettre à jour les annuaires).

2.Demandez à votre opérateur de figurer sur la "liste anti-prospection", moins radicale que la liste rouge : vous restez dans les annuaires, mais vous interdisez qu'on vous sollicite (gratuit, efficacité limitée aux scrupules des démarcheurs ).

3.Utilisez une application mobile qui filtre les numéros inconnus. L'appli "Téléphone", proposée par Orange, mais disponible pour tous les opérateurs, reconnaît le numéro qui vous appelle et vous indique la réputation du numéro ou s'il s'agit de démarchage commercial (gratuit, très efficace, mais ne fonctionne que sur mobile ).

Cependant si votre numéro a été intégré sur les listes des démarcheurs trouver des solutions durables et efficaces reste compliqué.  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article