Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

CASTELLANE LES VŒUX DE VOTRE CONSEILLER DEPARTEMENTAL

15 Janvier 2020 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

CASTELLANE LES VŒUX DE VOTRE CONSEILLER DEPARTEMENTAL

CASTELLANE LES VŒUX DE VOTRE CONSEILLER DEPARTEMENTAL

Aux habitants du Canton de CASTELLANE,  je présente mes vœux les plus chaleureux :  santé, bonheur, quiétude, plénitude, emploi, retour à l'emploi, loisirs, mémoire, sens des responsabilisés, générosité, engagement, foi en l'avenir.

L'année 2019, en effet, ne peut nous laisser qu'un souvenir amer avec la disparition de 13 soldats qui ont perdu la vie dans une opération militaire antiterroriste au Mali dont le Commandant Benjamin GIREUD que beaucoup connaissaient, le crash d’un hélicoptère de la sécurité civile, ou trois sapeurs-pompiers sont décédés pour porter secours et assistance suite aux intempéries du mois de novembre.

2019 c’est aussi la continuité d’un travail d’équipe au sein d’une Assemblée Départementale résolument vers la réussite …

Notre majorité est celle du respect des engagements tenus et des choix budgétaires responsables.

-        La Signature du contrat départemental de solidarité territoriale entre le Département et la CCAPV, en présence du Président du Conseil départemental René MASSETTE avec notamment la construction du Gymnase à St André les Alpes,

-        L’engagement à maintenir un niveau d’investissement élevé dans l’accompagnement et le soutien des intercommunalités, des communes, et des acteurs publics du territoire afin de favoriser un développement équilibré, équitable et solidaire du canton,

-        Les aides financières accordées sur des projets présentés par les 32  communes du canton (sécurité, voirie …).

-        Le travail sur le projet d’aménagement des pistes de ski de l’Espace Lumière entre La Foux d’Allos et Pra Loup. Projet qui me tient particulièrement à cœur, initié par l'ancienne majorité et repris par la nouvelle, je le soutiendrai d'autant plus qu'il est un projet phare  principalement en termes d'emploi, mais également en termes d'image. Cette liaison entre les deux vallées met en évidence le plus beau domaine skiable des Alpes du Sud. Cela mérite toute notre attention et notre engagement.

Autant de secteurs  pour lesquels votre Conseiller départemental s’implique.

Soucieux d’une amélioration de la qualité de vie des habitants, je reste raisonnablement optimiste pour l’avenir du Canton de CASTELLANE en continuant d’être chaque jour à vos côtés.

Ensemble, soyons collectivement plus forts au sein de ce vaste Département IRRÉSISTIBLE.

A toutes et à tous j’adresse mes vœux de réussite les plus sincères pour cette nouvelle année.

Thierry COLLOMP Conseiller Départemental du Canton de CASTELLANE

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article