Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême cérémonie des vœux

5 Janvier 2020 Publié dans #Canton de Barrême

Barrême cérémonie des vœux
Barrême cérémonie des vœux

Samedi 4 Janvier 2020

Pour une fois nous ne dirons pas que c’est dans une salle de la culture devenue trop exiguë que J L Chabaud, maire de Barrême, a présidé la cérémonie des vœux de la municipalité: les images parlent d’elles mêmes ..!

Cette cérémonie (qui s’est déroulée devant de nombreux partenaires institutionnels, présidents, élus ou représentants, à qui J L Chabaud adressait ses remerciements pour leurs présences) avait un caractère particulier. En effet, période électorale oblige, ‘’Financés par les municipalités, les vœux ne doivent pas servir à la réélection du maire sortant (ou d’un de ses colistiers), et le discours du Maire ne doit pas prendre la forme d’un bilan de mandat’’.

Pas de bilan donc pour M le Maire, mais juste une énumération des actions menées par le conseil durant l’année écoulée : réfection de la salle de la culture, création du parcours sportif et de santé, création de la salle de mémoire de la salle de mémoire du Maquis Fort de France, réfection des revêtements des chemins et voies communales, extension des réseaux d’eaux usées et d’eau potable dans certains quartiers. J L Chabaud évoqua également le nouveau mode de collecte des ordures ménagères, ‘’remerciant la population pour son civisme et son adaptation rapide malgré quelques réticences à cette nouvelle maniéré de fonctionner’’. 

Après avoir regretté les difficultés croissantes que rencontrent Maires et Conseils Municipaux à relayer les besoins fondamentaux des populations ( notamment pour un accès équitable aux services publics), M le Maire se félicitait de la qualité du tissu économique et social riche et varié de la commune, tissu économique qui ne peut se passer d’une offre dans le domaine de la santé qui soit pérenne et durable, offre à laquelle travaillent de concert les villages de l’ancien canton de Barrême.

Il était temps alors de remercier toutes les personnes, bénévoles, associations, qui animent la vie sociale de Barrême et qui sont essentielles dans la vie du village.

C’est en souhaitant à tous et à toutes, au nom du conseil municipal et en son nom propre, que l’année qui commence soit une année de bonheur et de prospérité, que se terminait cette cérémonie avant que chacun ne partage le verre de l’amitié.

Fernand Blanquet 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article