Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

SAINT JULIEN DU VERDON THIERRY COLLOMP CANDIDAT A SA PROPRE SUCCESSION

26 Décembre 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

SAINT JULIEN DU VERDON  THIERRY COLLOMP CANDIDAT A SA PROPRE SUCCESSION

SAINT JULIEN DU VERDON THIERRY COLLOMP CANDIDAT A SA PROPRE SUCCESSION

 

Fort d’une expérience de trois mandats, M Thierry COLLOMP Maire sortant, a décidé de repartir pour une nouvelle aventure  accompagnée de 10 colistiers pour partie renouvelés.

"Pour moi, l'engagement du maire est comme un challenge au bénéfice de sa commune : il se fixe des objectifs et il regarde s’ils sont tenus.

Le Maire est encore le maillon de la démocratie le plus proche des gens. Notez bien qu'il est le seul élu dans ce cas du fait de cette proximité avec le peuple. L’élection municipale est un moyen de faire s'exprimer la démocratie de proximité, car le maire des communes rurales est directement accessible à chacun de ses concitoyens tous les jours de la semaine et le Maire sortant excelle sur ce sujet."

Thierry Collomp veut se mettre au service de la population de sa commune " et ce n'est pas simple, c'est une activité difficile. Construire l'intérêt général avec en face de vous parfois de gens qui ne voient que leur intérêt personnel est un challenge qui peut déranger certains" . Son engagement est de mettre toujours l'intérêt général en avant, faire le mieux possible en travaux d'investissement pour dynamiser la commune et faire vivre les villages ruraux. "Cela suppose une gestion serrée des dépenses de fonctionnement en raison des moyens limités du budget communal" précise le maire sortant. 

L’expérience vécue au sein d’une équipe soudée, choisie, et empreinte de bon sens l’encourage à continuer dans ce sens, "le sens que je souhaite partager par une majorité de la population.Ma double fonction de Maire et Conseiller Départemental ne pouvant être que bénéfique, non seulement pour la Commune, mais pour la CCAPV, et bien évidemment tout le canton de Castellane."

La crainte de Mr Collomp est que le maire rural d'aujourd'hui pourrait devenir à court terme le maire d'une coquille vide, car la commune perd des compétences au bénéfice de l'intercommunalité.

"Mais je ferais partie de ceux qui tiendront bon, qui défendront l’existence réelle de ce monde rural, où la voix du Maire est écoutée, et comprise.Notre village à de multiples atouts, outre l’agriculture dont son existence et compatible avec les activités tourisme,  sportives et de loisirs, sa situation géographique au centre de la CCAPV et au cœur du PNR du Verdon."

Bon nombre d’investissement ont été réalisé sous cette mandature, conditionnant de nombreux projets futurs tous plus intéressants les uns que les autres. La proximité du Lac de Castillon le rend très attrayant, "ce qui est source d’inspiration pour de multiples projets fonctionnels pour le plus grand nombre et le plus grand bien être de la population et les ressources propres de la Commune."

 

Alain Curzi 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rossi Chantal 26/12/2019 23:00

Bravo Thierry! Tu es un maire formidable!