Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : « l’Age de faire » et de bien faire

8 Décembre 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : « l’Age de faire » et de bien faire
Saint André les Alpes : « l’Age de faire » et de bien faire

Saint André les Alpes : « l’Age de faire » et de bien faire

Soutenu par le réseau des médiathèques en la personne de Carole Ballet, présente sur le terrain ce vendredi 6 décembre, le programme « l’Age de faire » a été mis en place dans la classe de CM1 de Lionel Cavallo. Il s’agissait pour Lisa, la personne référente mandée par la MD (médiathèque départementale) d’expliquer aux enfants ce qu’est un moteur de recherche et leur apprendre à s’en servir. Un questionnaire permettait d’orienter les élèves dans leur apprentissage… Par exemple « Greta Thumberg, une fille suédoise de 16 ans a inventé une grève de l’école pour le climat » ou « Sur l’île Maurice les tortues géantes sauvent la forêt grâce à leur caca » ; cases à remplir : « Vrai ou Faux ? » « Où ai-je trouvé l’info ? » Ces exercices permettent de manier l’outil Internet avec plus de rapidité et de précision. Pour de nombreux enfants Internet sert à jouer, il peut même être dangereux notamment au travers des réseaux sociaux, l’enjeu est de leur apprendre à maîtriser l’outil, affiner leurs recherches et surtout les orienter vers des sujets didactiques tout en restant ludiques.   

                                                                                           Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article