Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Jean-Yves Roux était en visite dans la commune

18 Décembre 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Jean-Yves Roux était en visite dans la commune
Saint André les Alpes : Jean-Yves Roux était en visite dans la commune

Saint André les Alpes : Jean-Yves Roux était en visite dans la commune

Ce lundi 16 décembre le sénateur Jean-Yves Roux rendait visite à la mairie de Saint André les Alpes, accompagné de son assistante Brigitte Cochet. Une grande partie du Conseil Municipal était présente. Le sujet principal abordé a été la suppression du service des impôts qui devrait être effective dans une année environ. Outre le problème de la perte d’emplois, le préjudice apporté aux habitants est énorme et l’absence totale de communication désolante. Il faut savoir que le flux des demandes à l’accueil des bureaux est considérable : plus de 6 300 personnes depuis le 1er janvier, pour une population totale de 11 500 habitants (et 6 500 foyers fiscaux). Jean-Yves Roux exprime son ressenti sur les réseaux sociaux : « Les élus m’ont exprimé leur inquiétude face à la réorganisation des finances publiques sur ce territoire rural et de montagne où la population est encore très attachée à la proximité de ces services. Difficile de les rassurer même en évoquant les MSAP (maisons des services au public) qui devraient pallier à ce manque ».

 A été abordé également l’incontournable problème récurrent des communications et de la fibre. Pour les réparations dues aux intempéries, Orange et SFR se renvoient la balle. 

 Le sujet de la parité imposée dans les équipes municipales des communes de plus de 1000 habitants a ensuite été évoqué, il pose des problèmes dans les villages ; selon Jean-Yves Roux « si la parité n’était pas imposée, aucune femme ne siègerait dans les conseils et les assemblées ».  

Pour terminer, la ligne ferroviaire est à l’arrêt depuis l’écroulement du tunnel de Moriez, remplacée par des bus, les élus se posent des questions sur sa remise en service. Une valise chargée de problèmes à résoudre, le sénateur a repris son chemin vers d’autres communes qui attendent beaucoup de ses interventions et de son aide au sommet de l’Etat.          

Odile Boetti 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article