Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Haut-Verdon, Transports en commun : la région Sud opérationnelle !

19 Décembre 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Haut-Verdon, Transports en commun : la région Sud opérationnelle !
Haut-Verdon, Transports en commun : la région Sud opérationnelle !

Haut-Verdon, Transports en commun : la région Sud opérationnelle !

Depuis la rentrée de septembre 2019, c’est à un déficit notable de correspondances aux trains des Chemins de Fer de la Provence, circulant entre les chefs-lieux des Alpes Maritimes et des Alpes de Haute Provence, que la haute vallée était confrontée. 

Fait aggravant pour les voyageurs, depuis le début du mois de décembre et en raison de travaux sur la voie ferrée suite aux intempéries, la gare de Thorame-Haute n’était plus desservie. Il était donc impossible à partir de Saint-André-les-Alpes de raccrocher la correspondance au départ et en direction des stations du Val d’Allos et de tous les villages situés en aval.

Les maires des 6 communes du Haut-Verdon, soutenus par Serge Prato Président de la communauté de communes Alpes Provence Verdon, avaient alors et d’une même voix alerté les institutions concernées au premier rang desquelles la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur, en charge des transports en commun.

C’est auprès d’Eliane Barreille, Vice-Présidente déléguée à la ruralité, qu’ils ont pu trouver une oreille aussi attentive qu’efficace. Suite à son intervention quasi immédiate tant auprès du Président Renaud Muselier que du Vice-Président délégué aux transports Philippe Tabarot, c’est avec une rapidité remarquable que les édiles ont appris un retour à la normale dès le samedi 21 décembre.

Des stations du Val d’Allos en passant par Colmars, Villars-Colmars, Beauvezer, Thorame-Haute et Basse, habitants et visiteurs sont soulagés d’apprendre que leur vallée est à nouveau desservie via les services de transport en commun déployés par la région.

Les maires des communes concernées, satisfaits d’avoir été entendus, restent cependant vigilants et mobilisés afin que la continuité des services de correspondances au train des Pignes soit à nouveau proposée aux usagers le matin y compris durant l’intersaison.

L’occasion de rappeler à chacun, qu’autant que faire se peut, il est indispensable d’utiliser ces transports, mais aussi de les prescrire aux vacanciers tant il en va de leur pérennité.
Une manière collaborative de s’impliquer dans le développement durable de la vallée…

 

Silver Fox

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean 21/12/2019 13:23

Tant mieux pour le haut verdon
Eh à quant le réouverture du train des pignes jusqu’à digne ces interruptions à répétition sont étrange nous sommes nombreux à craindre une fermeture rampante