Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Castellane: Les élections municipales se préparent

10 Décembre 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Castellane: Les élections  municipales se préparent
Bernard LIPERINI se présente aux prochaines élections municipales, pour l’Avenir de Castellane

Les prochaines élections municipales se préparent activement à CASTELLANE. 
Bernard LIPERINI a annoncé sa candidature : fort d’une expérience de deux mandats à la mairie de CASTELLANE, en 1995 en qualité d’adjoint aux finances puis de 1er adjoint au cours de la mandature 2001/2008, il a décidé de se lancer dans ce nouveau défi électoral. 
« C’est une candidature mûrement réfléchie qui s’appuie sur les nombreux témoignages d’encouragements et de soutiens que j’ai reçus ces derniers temps pour me représenter....J’ai donc décidé de construire autour de moi une nouvelle équipe jeune, soudée, solidaire et complémentaire, de femmes et d’hommes issus de formations et de milieux variés, bien intégrés dans le village tant dans le milieu associatif que professionnel. Une équipe qui veut s’investir au quotidien, développer une dynamique pour améliorer la qualité du cadre de vie du village et de ses hameaux. »
Bernard LIPERINI veut redéfinir les priorités  « les castellanais ont besoin d’écoute, de communication, de considération, de présence et de réactivité ». Il veut aussi faire reprendre à Castellane toute sa place au sein de l’intercommunalité  omni-présente dans le développement de la commune, et ne plus rien perdre de l'environnement économique. Mr Liperini veut  "donner une nouvelle impulsion et une nouvelle orientation à l’opération du Centre Bourg, investir dans de nouveaux projets, comme le rachat de l’ancien hôpital qui représente un formidable potentiel, réhabiliter la piscine, repenser la place, créer un nouveau parking, améliorer les réseaux d’eaux et d’assainissement dans les hameaux, signer un partenariat financier pour moderniser le centre de secours, etc..  Cette  liste n’est pas exhaustive ... toute l'équipe sera plus précise lors des réunions et l’édition du programme…."
"Il faudra aussi relancer des activités événementielles :  culturelle, ludique, sportive pour renforcer l’attractivité du village sur les « ailes de saison », et bien sûr, car c’est un minimum, avoir un 14 Juillet avec un feu d’artifice et une fête de la transhumance avec des moutons ! »
Il conclut « Le travail ne manque pas, les difficultés non plus, je le sais, mais notre volonté et notre détermination seront à la hauteur des enjeux pour servir l’intérêt de notre village »
 
Propos recueillis par Alain Curzi 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article