Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême la crèche de Noël est prête

8 Décembre 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême la crèche de Noël est prête

Voici venu le temps des crèches. On installe le sapin de Noël et la crèche peuplée de santons, une tradition installée au 19ème siècle en Provence. En cette période de Noël,les crèches fleurissent dans les chaumières et les églises de Provence. À Barrême également, L'association paroissiale ST JEAN de BARREME ,sous la présidence de J.Pierre GUIHODO, s’active pour installer la crêche. La crèche de Noël doit être « le reflet de soi-même » !!! On peut, en la créant, laisser libre cours à son imagination et y intégrer ses touches personnelles en fonction de ses passions et de ses envies. C'est ainsi, avec entrain que, comme tous les ans, l'équipe paroissiale réalise la crèche de Noël avec beaucoup de soins tant dans la décoration d'ensemble que dans la mise en place des santons. Cette année encore, elle a été agrandie, grâce aux dons de nouveaux santons effectués par de généreux donateurs: qu'ils en soient vivement remerciés. Leur réalisation se trouve en bonne place prés du cœur de l'église St Jean Baptiste , dans un décor très provençal où Santons, maisons et paysages, ornent ce décor en pleine élaboration.

Vous avez jusqu’à fin janvier pour pouvoir aller à sa découverte.

Fernand Blanquet 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article