Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Thorame Basse, Escale en Argentine...

27 Novembre 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Thorame Basse, Escale en Argentine...

 

 

Dans le cadre du Festival des Bibliothèques et Médiathèques, l'Argentine s'est invitée à Thorame Basse, spectacle donné par Cécilia Mastropasqua et la Compagnie des Cabotins ( Castellane ).

Cécilia, jeune femme au tempérament de feu vous accueille sur une musique qui lui tient à coeur et qui la prend aux tripes, d'entrée elle fait l'éloge du Maté et vous fait partager la boisson incontournable des Argentins.

Elle vous invite à partager ses souvenirs d'enfance : la terrible période de la junte militaire, de ses atrocités, tout le monde se rappelle de ces images à la télévision de la marche silencieuse de ces Grands-mères pour dire plus jamais ; l'Argentine est un pays de contraste où se mêle : le machisme, la corruption, la fiesta, la pauvreté, la religion, la richesse, la prostitution, le football,  où tout se mélange.

"La Argentinidad al palo" , Cécilia le décrit avec passion, émotion, fougue, le sang argentin qui coule dans ses veines en est le reflet, elle va au bout d'elle même et vous entraîne dans ce qui a été son quotidien.

Une belle performance d'une artiste à fleur de peau qui a offert aux spectateurs présents son petit bout d'Argentine.

A Allos dans le cadre de ces rencontres, l'artiste Chloé Durant a embarqué une quinzaine de tous petits à la rencontre d'un étrange Colibri dans une forêt magique où les enfants ont été créateurs et spectateurs.

C'est ainsi que se termine dans le Haut-Verdon "Escale en Argentine" , proposée par les Médiathèques de la Communauté de commune Alpes-Provence-Verdon.

 

Silver Fox 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article