Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Un point d’honneur à devenir donneur !

23 Novembre 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Un point d’honneur à devenir donneur !

Saint André les Alpes : Un point d’honneur à devenir donneur !

L’Assemblée générale des donneurs de sang de l’Avi a eu lieu le 13 novembre 2019 à Saint-André-les-Alpes en présence de Maurice Jayet, Président de l’UD 04 et de Serge PRATO, maire de Saint-André. Le bilan est très positif : 4 collectes ont été réalisées en 2019 : 161 prélèvements au total sur 193 personnes présentes. Une très bonne année car 16 personnes de plus se sont présentées par rapport aux collectes de 2018 dont 13 nouveaux donneurs. L’une des 4 collectes a été mauvaise à cause du temps (neige) et la dernière a été moyenne à cause de l’absence d’un des deux médecins.

Les efforts des bénévoles doivent continuer afin de maintenir les collectes sur Saint-André-les-Alpes. Le bureau a sincèrement remercié la commune de Saint-André pour le prêt de la salle polyvalente qui permet d’accueillir l’ESF et tous les donneurs dans de très bonnes conditions.  Le président Franky Trapolino précise avec humour, et c’est tout à son honneur : « l’association ne demande aucune subvention à la mairie on ne veut pas prendre d’argent public, on préfère l’huile de coude ». Le bilan financier présente un solde positif de 594,38 €.  La souscription de lots a bien fonctionné (286 €) tous les participants et les donneurs ont été chaleureusement remerciés.

Le président a souligné qu'il fallait s'atteler en 2020 à mobiliser les corps de métier comme la gendarmerie afin de poursuivre la sensibilisation auprès des jeunes. Prévoir peut-être aussi des ateliers détente afin de distraire les donneurs lors de l’attente pour le prélèvement. Pour le renouvellement du bureau le président a annoncé la démission de Camille Goussot en tant que vice-trésorière, elle sera remplacée par Mary Groulet. En outre, le nouveau bureau se compose de : Franky Trapolino : Président ; Marie Thérèse Jasny : Vice-Présidente ; Sandra Roubaud-Bert : Secrétaire ; José Manuel Gonzales : Secrétaire adjoint ; Jean-Marie Bœuf : Trésorier. 

A retenir : les prochaines collectes de 2020 auront lieu les mercredis 11 mars, 03 juin, 23 septembre et 25 novembre.

Odile Boetti

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiées sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Chaque commentaire sera validé avant publication 

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article